Le 21 octobre 2023, le comité Bretagne de l'AAFC s'est réuni à Rennes. La manifestation a été l'occasion de faire le point sur l'actualité nationale de l'AAFC et les projets du comité, créé il y a déjà plus de douze ans.
Le comité Bretagne de l'AAFC a, dès son origine, mis l'accent sur les échanges culturels, la compréhension entre les peuples et la promotion de la paix - organisant notamment des événements conjoints avec le Mouvement de la paix, dont le représentant régional, Roland Nivet, est depuis devenu le porte-parole national de l'organisation pacifiste.
Le 21 octobre 2023, le président du comité ne pouvait pas être présent car retenu par ses fonctions à l'étranger, mais il demeure par ailleurs impliqué dans la direction nationale de l'AAFC. Le point a été fait sur les membres du comité : des contacts seront notamment repris avec une adhérente de l'AAFC habitant désormais en Bretagne, mais éloignée géographiquement.
Un compte-rendu a été fait de la dernière Assemblée Générale nationale fin juin 2023, à laquelle ont participé des membres du comité, en particulier après le non-lieu judiciaire et la persécution par l’administration contre l'ancien président de l’AAFC, en abordant les progrès de l’association et le renouvellement de ses instances dirigeantes.
Les membres du comité félicitent les organisateurs de l’exposition de peintures et d'affiches et des activités associées autour de cet événement.
Un point a été fait sur la recherche, difficile, de salles pour pouvoir diffuser des films coréens.