Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La population coréenne dans le monde peut être estimée à 82 millions de personnes :

 

- plus de 75 millions de Coréens vivent dans la péninsule coréenne, dont 50 millions en Corée du Sud et 25 millions en Corée du Nord,

 

- plus de 7 millions de Coréens vivent outre-mer, selon les statistiques du ministère des affaires étrangères sud-coréen : la diaspora coréenne est ainsi la cinquième plus importante au monde, après les diasporas chinoise, juive, indienne et italienne.

 

 

Les autres pays abritant les communautés coréennes les plus nombreuses sont les Etats-Unis (2 millions de personnes), le Japon (700 000) et l'ex-URSS (500 000). En France, vivent 15 000 Coréens, non compris 11 000 Français adoptés d'origine coréenne.

 

Lire aussi :

* Lee Kwang-kyu, Overseas Koreans, Jimoondang Publishing Company, Séoul, 2000, collection Korean Studies, n° 19. ISBN 89-88095-18-9.

* Les
articles consacrés aux Coréens d'outre-mer sur le blog du comité régional Bourgogne de l'AAFC, qui s'est spécialisé dans l'étude de cette question.

 
Coreenne_Juche.jpg  Coréennes du Japon en visite à Pyongyang en août 2006 (photo : Alain Noguès) 
 

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)