Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2023 3 08 /11 /novembre /2023 15:35

Originaire de Dangjin, la Sud-Coréenne Naraé Kim a été distinguée comme pâtissière de l'année 2024 par le guide Gault & Millau. La prestigieuse récompense, remise au pavillon d'Armenonville à Paris le 6 novembre 2023, est une consécration pour la cheffe pâtissière du Park-Hyatt Paris Vendôme. 

Naraé Kim

Naraé Kim

Amoureuse de la France, c'est toutefois en Corée que Naraé Kim a fait ses classes, en pâtisserie et en nutrition, avant de travailler pour le groupe Hyatt à Guam, à Séoul et au Vietnam. Après avoir exercé au Cheval Blanc à Courchevel au sein du groupe Yannick Alléno, elle rejoint à nouveau Hyatt et l'établissement Paris-Vendôme, en officiant aux côtés du chef Jean-François Rouquette qu'elle a remercié lors de la remise de sa récompense. 

Avant d'être distinguée par le célèbre guide jaune, Naraé Kim avait multiplié les réussites aux concours, étant deux fois médaillée d'or (2015 et 2016) au World Global Pastry Chef Challenge WACS.  

Dans le portrait dressé d'elle pour le Salon du Chocolat, il était souligné sa recherche d'une subtilité dans les goûts, les arômes et les sensations : 

Inspirée par la nature et les saisons, dans la recherche de l’essence, de l’histoire et d’un certain réalisme, la pâtisserie de Narae Kim promeut une mise en lumière technique et gourmande des produits bruts et sains. Avec originalité, une véritable subtilité dans les goûts, et beaucoup de rondeur, la pâtissière s’attache à sublimer les sensations du nez et du palais car les arômes sont fondamentaux dans la construction de ses desserts.

Soignant toujours le visuel avec douceur, pour un style aussi féminin que délicat, celle qui admire les arts et les artisans d’art articule son travail autour de la minéralité et du respect des corps, faisant ainsi briller haut l’étendard de la pâtisserie moderne.

Sources : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?