Le mercredi 22 février 2012 à 19h30, le comité régional Ile-de-France de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) organise une conférence à la Maison des associations du 16ème arrondissement de Paris, après la publication en France du premier roman de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), Des amis, de Baek Nam-ryong.
Patrick Maurus, traducteur du roman nord-coréen Des amis, professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), responsable de la section coréen à l'INALCO, expliquera comment la littérature permet de comprendre les évolutions en cours de la société nord-coréenne, loin des clichés habituellement véhiculés par les médias. Patrick Maurus avait déjà été invité comme conférencier par le comité Ile-de-France de l'AAFC en janvier 2010 dans le cadre de la manifestation "Visages de la Corée", sur le thème "Littérature et division : la Corée et ses héros défigurés". Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver auprès de la Maison des associations du 16ème arrondissement à l'adresse suivante : maison.asso.16@paris.fr.
"Corée du Nord : une nouvelle littérature pour une nouvelle société ?", conférence de Patrick Maurus, Maison des associations du 16ème arrondissement de Paris - 14 avenue René Boysleve, 75016 Paris. Mercredi 22 février 2012 à 19h30. Entrée libre et gratuite.
Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de la conférence