Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 00:18

Le mercredi 22 février 2012 à 19h30, le comité régional Ile-de-France de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) organise une conférence à la Maison des associations du 16ème arrondissement de Paris, après la publication en France du premier roman de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), Des amis, de Baek Nam-ryong.


Patrick Maurus, traducteur du roman nord-coréen Des amis, professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), responsable de la section coréen à l'INALCO, expliquera comment la littérature permet de comprendre les évolutions en cours de la société nord-coréenne, loin des clichés habituellement véhiculés par les médias. Patrick Maurus avait déjà été invité comme conférencier par le comité Ile-de-France de l'AAFC en janvier 2010 dans le cadre de la manifestation "Visages de la Corée", sur le thème "Littérature et division : la Corée et ses héros défigurés". Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver auprès de la Maison des associations du 16ème arrondissement à l'adresse suivante : maison.asso.16@paris.fr.

 

"Corée du Nord : une nouvelle littérature pour une nouvelle société ?", conférence de Patrick Maurus, Maison des associations du 16ème arrondissement de Paris - 14 avenue René Boysleve, 75016 Paris. Mercredi 22 février 2012 à 19h30. Entrée libre et gratuite.

 

CONFERENCE-COREE-DU-NORD---22-FEVRIER-1-.jpg

Cliquer sur l'image pour télécharger la fiche de la conférence

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)