Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 07:14

Le groupe H a confirmé toutes ses promesses d'être l'un des plus disputés du mondial 2014 de football : le 17 juin 2014, alors que la Belgique l'a emporté de justesse (2-1) face à l'Algérie qui avait ouvert le score, la République de Corée (du Sud) et la Russie ont terminé sur un match nul (1-1). Après des débuts difficiles pour se qualifier et des résultats décevants lors des matchs préparatoires, les guerriers Taeguk - qui avaient été défaits par la Russie lors d'un match amical à Dubaï en novembre 2013 (2-1) - gardent tous leurs espoirs d'accéder en huitièmes de finale.

Coupe du monde : match nul pour les Sud-Coréens face aux Russes (1-1)

Un match sous haute tension, avec de nombreuses fautes techniques de part et d'autre, dans lequel chaque équipe a retenu son souffle : on pourrait ainsi résumer la rencontre entre les Coréens et les Russes le 17 juin à Cuiaba, devant 40.000 spectateurs.

La première véritable occasion a été russe, à la 31e minute, avec un coup franc tiré par le défenseur russe Sergueï Ignashevitch, déjoué par le gardien coréen Jung Sung-ryong. Puis trois minutes après c'est Koo Ja-cheol qui a failli marquer, dans une frappe à une vingtaine de mètres.

Il a fallu attendre la 68e minute pour le premier but de la rencontre, marqué par Lee Keun-ho, sur un tir de 20 mètres d'abord déjoué par le gardien russe Igor Akinfeev... avant de relâcher le ballon dans son propre but ! Mais six minutes plus tard l'égalisation est venue grâce d'une action négociée par Alexander Kerzhakov.

Le match nul est logique, et annonce de futures et belles batailles. Prochaine étape : la Corée du Sud face à l'Algérie, le 22 juin à 16 heures, au stade des Corinthiens à Sao Paulo.

Source (dont photo) :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)