Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 22:01

PaixenCoréeLa campagne de pétition pour un traité de paix en Corée, relayée par l'AAFC dans toute la France, bat son plein : 21 nouvelles signatures ont été recueillies dans la Haute-Vienne, à l'initiative de Liliane Boussel, membre du comité national de l'AAFC, fondatrice du comité régional de l'AAFC dans le Limousin. L'Association d'amitié franco-coréenne appelle chacune et chacun à rejoindre le mouvement international en faveur d'un traité de paix en Corée, en signant et faisant signer la pétition initiée par l'organisation civique sud-coréenne Solidarité pour la paix et la réunification de la Corée (Solidarity for Peace and Reunification of Korea, SPARK) afin que, plus jamais, des Coréens ne tuent d'autres Coréens lors d'affrontements dans la péninsule coréenne.

 

 Un traité de paix, en lieu et place de l'accord d'armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée : tel est le gage d'une paix durable dans la péninsule coréenne, un accord de paix devant consacrer un édifice assurant un authentique système de sécurité collective en Asie du Nord-Est, avec le retrait concomitant des troupes américaines du Sud de la péninsule et la dénucléarisation complète de la Corée.

 

C'est sur ces bases que 21 nouvelles signatures ont été recueillies dans la Haute-Vienne sur la pétition en faveur d'un traité de paix en Corée, l'AAFC relayant une campagne d'action internationale initiée par des juristes progressistes sud-coréens. Cette action dans le centre de la France a été menée à l'initiative de Liliane Boussel, membre du comité national de l'AAFC, fondatrice du comité régional de l'AAFC dans le Limousin, à l'occasion notamment de la remise de cartes syndicales.

 

Les signataires habitent Bellac, Eyjeault, Limoges, Morterolles, Panazol, Peyrat-de-Bellac et Saint-Pardoux. Parmi eux, on relève notamment le nom de Claude Peyronnet, élu conseiller général (Front de gauche) à Bellac lors des cantonales de mars 2011.

 

L'Association d'amitié franco-coréenne appelle chacune et chacun à amplifier le mouvement international pour la paix en Corée, en signant et faisant signer (y compris électroniquement) la pétition en faveur d'un traité de paix dans la péninsule coréenne.

 

 

Signez la pétition pour un traité de paix en Corée

Faites signer la pétition pour un traité de paix en Corée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?