Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 22:05

En mai, l'AAFC annonçait la construction d'un aquarium géant comme l'une des pièces maîtresses du futur parc d'attraction de l'îlot Rungra à Pyongyang. L'agence KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a rendu compte de l'inauguration du parc d'attraction le mercredi 25 juillet 2012, en présence notamment du Maréchal Kim Jong-un et de son épouse Ri Sol-ju, ainsi que des ambassadeurs étrangers et des représentants des organisations internationales en RPDC.

 

C'est l'un des plus grands parcs d'attraction de la Corée du Nord, dont la réalisation avait été initiée par le dirigeant Kim Jong-il : situé sur l'îlot Rungra du fleuve Taedong, qui traverse Pyongyang, il comporte notamment un delphinarium, un bassin, une fête foraine, des terrains de sport et un mini-golf.

 

Le 25 juillet, le parc d'attraction de Rungra a été inauguré officiellement en présence du Maréchal Kim Jong-un et de son épouse Ri Sol-ju (photo ci-dessous). Dans ses visites de terrain conduites depuis janvier 2012, le Premier secrétaire du Parti du travail de Corée a montré une attention toute particulière pour les espaces de loisirs, qu'il a visités à plusieurs reprises, ainsi que pour l'éducation et la formation de la jeunesse. Il a souligné que le parc d'attraction de Rungna devait être aux plus hauts standards internationaux.

 

kim_jong_un_ri_sol_ju_4.jpg 

Des représentants au plus niveau du Parti, de l'Etat et de l'armée étaient également présents, ainsi que les chefs des missions diplomatiques et des organisations internationales avec leurs conjoints.

 

kim jong un chefs de mission 1

 

Le ruban a été coupé par Kim Yong-nam, Président du Praesidium de l'Assemblée populaire suprême, et le Premier ministre Choe Yong-rim.

 

Dans une cérémonie haute en couleurs retransmise à la télévision nord-coréenne, les participants ont notamment assisté à un spectacle de dauphins au delphinarium, et apprécié les matchs de volleyball et de basketball. Le Maréchal Kim Jong-un a ensuite discuté avec les représentants des ambassades étrangères en RPD de Corée, dans une atmosphère amicale, saluant chacun d'eux personnellement. Ce contact direct avec les personnalités étrangères en poste en RPDC ou en visite dans le pays renoue avec une pratique du Président Kim Il-sung.

 

kim jong un ri sol ju 2

 

kim jong un ri sol ju 5

 

delphinarium_pyongyang.jpg

 

kim_jong_un_rungna.jpg

 

L'agence KCNA de la RPD de Corée a souligné que c'est le devoir du Parti du travail de Corée d'offrir au peuple coréen, "qui a surmonté toutes les difficultés", de "vivre dans le luxe et le confort sous le socialisme".

 

Source : KCNA (dépêche du 25 juillet 2012).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)