Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 23:05

Alors que l'ensemble de la péninsule coréenne est touchée cet été par des inondations exceptionnelles, le bilan dramatique des pluies torrentielles qui frappent la Corée du Sud ne cesse de s'alourdir : à la mi-journée mercredi 27 juillet 2011 (heure française), les inondations avaient entraîné des glissements de terrain ayant causé 36 morts, selon un bilan qui restait provisoire. Les fortes pluies devraient se poursuivre jusqu'à vendredi.

 

inondations_coree_juillet_2011.jpgDans la nuit de mardi à mercredi, les pluies torrentielles qui frappent le Sud de la Corée avaient d'ores et déjà entraîné des dizaines de morts et la disparition d'un nombre encore plus grand de personnes.

 

A Chuncheon, un glissement de terrain a causé la mort de 13 personnes, tandis que 17 autres personnes ont péri suite à un autre glissement de terrain sur le mont Umyeon, au Sud de Séoul. A Gongjian, la crue d'un cours d'eau a coûté la vie à trois personnes et un autre glissement de terrain, au nord de Séoul, a entraîné la mort de trois ouvriers, portant le bilan humain, encore provisoire, à 36 morts.

 

Les inondations ont également conduit à de lourds dégâts matériels, engloutissant les voies de transport et causant la panne de 150 feux de signalisation dans la seule capitale - où ont dû être déployés 4.000 policiers pour limiter les risques d'accident de la circulation. Les réseaux de téléphonie mobile ont été partiellement interrompus.

 

Alors que les pluies diluviennes devraient se poursuivre jusqu'à vendredi, l'Association d'amitié franco-coréenne s'associe à la douleur des familles des victimes, tout en exprimant sa solidarité avec le peuple coréen, confiante dans sa capacité à faire face à cette nouvelle épreuve.

 

Source : Le Parisien (d'après AFP).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)