En mars 2011, de la documentation technique dans les domaines de l'architecture et des chemins de fer a été envoyée à l'Association d'amitié Corée-France, homologue de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC), par deux adhérents de l'AAFC, Benoît Quennedey et Yves Broustail. Les ouvrages et les CD ainsi adressés élèvent la coopération technique franco-coréenne, en contribuant à permettre à la RPD de Corée d'atteindre son objectif de "bâtir un pays puissant et prospère" à l'horizon 2012, qui marquera le centième anniversaire de la naissance du Président Kim Il-sung, fondateur de la RPD de Corée.
L'un et l'autre avaient pu voyager en RPD de Corée et apprécier les attentes des Coréens, ainsi que leurs étonnantes capacités d'apprentissage, dans le domaine de la coopération technique. C'est ainsi que Benoît Quennedey, vice-président de l'AAFC chargé des actions de coopération, et Yves Broustail, également membre de l'AAFC, ont été sollicités pour adresser via DHL de la documentation à l'Association d'amitié Corée-France, association-soeur de l'AAFC à Pyongyang - le premier dans le domaine de l'architecture, le second dans le secteur des chemins de fer. Yves Broustail avait déjà permis, en octobre 2009, la rencontre d'une délégation coréenne, alors invitée par France par l'AAFC, avec Monsieur Raymond Sanquer, adjoint au responsable Infrastructure du Centre national des opérations ferroviaires (CNOF).
S'agissant des chemins de fer, outre un rapport de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS) sur la Dynamique ferroviaire en coordonnées curvilignes, la documentation envoyée en Corée comportait également un CD relatif aux travaux sur voies ferrées et à l'exploitation du chemin de fer.
En architecture, sept ouvrages ont été offerts à la RPD de Corée, sur les matériaux de construction (acier, verre, bois), l'urbanisme (résultats des concours Europan 8 et Europan 10), la construction de logements collectifs et les espaces publics, comportant à la fois des données techniques et des plans. Deux des ouvrages (Europan 8, 100 logements collectifs du XXème siècle) incluaient également un CD.
L'AAFC invite toutes celles et tous ceux qui disposent d'une documentation technique, correspondant à leur secteur de compétences ou à leurs centres d'intérêts, à se rapprocher d'elle : les actions d'échanges de documentations même modestes, offrent aux Coréens les moyens d'assurer le développement et la modernisation de leur pays, alors que l'envoi d'étudiants nord-coréens en Europe reste toujours un objectif prioritaire du gouvernement nord-coréen.