Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 00:03

AAFC-Normandie_bureau_Maryvonne-Bayet_Louis-Doucet_Guy-Bach.JPGLe 27 avril 2013, les adhérents de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) habitant en Normandie se sont réunis à Blainville-sur-Orne pour se constituer en comité régional. Le nouveau comité de l'AAFC, compétent pour les deux régions administratives normandes, a procédé à l'élection de son bureau. Maryvonne Bayet a été élue présidente.

 

Après la Bourgogne, l'Ile-de-France, le Nord (régions administratives Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que les adhérents de l'AAFC habitant la Belgique), la Bretagne et la Languedoc-Roussillon, la Normandie est le sixième comité régional de l'AAFC créé en France, suite à l'assemblée générale constitutive qui s'est tenue à Blainville-sur-Orne le 27 avril 2013. C'est d'ailleurs cinq ans plus tôt, jour pour jour, que se reformait le premier comité régional de l'AAFC, à Dijon, pour la Bourgogne. Par ailleurs, l'AAFC dispose de correspondants régionaux dans la plupart des régions françaises.

 

Les membres du nouveau comité régional ont une longue tradition de coopération avec la Corée. En particulier, ils ont déjà invité en Normandie à plusieurs reprises le délégué général de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), ses collaborateurs et leurs familles. Plus récemment, des agriculteurs normands ont remis des semences de plantes fourragères aux diplomates nord-coréens en poste à Paris, afin d'aider les Coréens de RPDC dans leur combat permanent pour le retour à l'autosuffisance alimentaire.

 

Le comité régional Normandie s'est d'ores et déjà fixé comme objectif d'inviter à nouveau les représentants de la RPDC en France, autour d'un programme qui combinerait des visites à caractère historique, culturel et économique. En particulier, les atouts du secteur agricole et agro-alimentaire normand offrant des possibilités multiples de coopérations franco-coréennes dans ces domaines.

 

Photo : AAFC-Normandie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


depuis le début de ce mois

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)