Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 15:47

 

L'assemblée générale constitutive de l'AAFC-Bourgogne s'est tenue à Dijon le dimanche 27 avril 2008. Le dernier-né des comités régionaux de l'AAFC permettra de fédérer les activités de l'AAFC en Bourgogne, alors que l'association compte des adhérents dans douze des vingt-deux régions métropolitaines.

Lors de son assemblée générale constitutive qui s'est tenue à Dijon le dimanche 27 avril 2008, le comité régional de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) en Bourgogne a rappelé que son action s'inscrivait dans le cadre des objectifs nationaux de l'AAFC : développer les liens d'amitié, de coopération et de solidarité entre les peuples français et coréen dans tous les domaines, notamment culturel, économique, social et sportif.

L'AAFC-Bourgogne a également désigné son équipe de direction. Benoît Quennedey, par ailleurs secrétaire général de l'AAFC, a été élu président du comité régional de l'AAFC-Bourgogne. Lors des inondations qui avaient touché la République populaire démocratique de Corée l'été dernier, il avait donné un entretien au quotidien régional Le Bien Public : l'AAFC-Bourgogne appelle toutes et tous à participer aux campagnes nationales de l'AAFC de solidarité avec les Coréens

Ceux qui souhaitent être informés ou participer aux activités de l'AAFC en Bourgogne peuvent contacter l'AAFC-Bourgogne à l'adresse suivante : aafc.bourgogne@gmail.com. Le blog de l'AAFC-Bourgogne est par ailleurs en cours de création.

Le comité régional de l'AAFC de Bourgogne réunit des adhérents originaires, en 2007-2008, des quatre départements bourguignons : la Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Yonne. L'AAFC-Bourgogne entend se spécialiser dans les actions de coopération avec les Coréens d'outre-mer.

La relance ou la création de comités régionaux, départementaux et locaux de l'AAFC s'inscrit dans le cadre des orientations décidées par l'AAFC lors de son comité national du 13 mars 2008. Les comités permettent de structurer et de fédérer l'action de l'AAFC en région. Ainsi, des déplacements du délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France ont ainsi été organisés, à l'initiative des adhérents locaux, en Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Nord - Pas-de-Calais et Normandie. La direction nationale de l'AAFC tient à la disposition de l'ensemble de ses adhérents et sympathisants les documents nécessaires à la constitution de nouveaux comités, en les appelant à s'organiser dans leur région, leur département ou leur commune.

Sur la période 2007-2008, l'AAFC compte des adhérents à jour de cotisation dans douze des vingt-deux régions métropolitaines : Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Nord - Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Poitou-Charente et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. 
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)