Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 17:16

Dans un élan de solidarité exemplaire, malgré les difficultés qu'elle-même rencontre, la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a offert 100.000 dollars pour venir en aide aux victimes du séisme survenu dans le Sichuan (sud-ouest de la Chine).


Le 17 mai 2008, lors de sa rencontre avec l'ambassadeur chinois en RPDC, Liu Xiaoming,  le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Pak Ui-chun, a  présenté les condoléances du Parti des travailleurs de Corée et du gouvernement pour les pertes matérielles et humaines engendrées  par le séisme survenu dans la province du Sichuan. La RPDC a offert une aide de 100.000 dollars américains au gouvernement chinois en faveur des victimes de ce séisme.


(photo : Xinhua)


La population de la RPDC considère le malheur enduré par les  Chinois comme le sien, a indiqué M. Pak. Il espère que les Chinois arriveront à  franchir cette épreuve et à reconstruire leurs foyers le plus tôt  possible.


M. Liu a déclaré apprécier l'aide offerte par la RPDC, ajoutant que ce qui l'impressionne particulièrement c'est que la RPDC offre son aide, alors que le pays connaît lui-même des difficultés  économiques. 


Selon le dernier bilan (18 mai, à 14h) du Bureau de réponse aux situations d'urgence du Conseil des Affaires d'Etat de la République populaire de Chine, le séisme survenu le 12 mai, qui aurait atteint 8,0 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, a fait 32.477 victimes dans tout le pays, tandis que le nombre des blessés s'élève à 220.109.


Le 18 mai, la Chine a annoncé trois jours de  deuil national, de lundi à mercredi, pour les victimes du séisme. (source : Xinhua)


(photo : Xinhua)


Vous pouvez aider les victimes du séisme en Chine

en vous adressant au Secours populaire français.

Cliquer ici

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


depuis le début de ce mois

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)