Pour leur premier match du Mondial 2022, les guerriers Taeguk ont terminé par un match nul (0-0) leur rencontre face à l'Uruguay, alors qu'ils avaient une revanche à prendre après la Coupe du monde de 2010. Si les Sud-Américains étaient les favoris, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'ascendant pendant un match intense, pendant laquelle Son Heung-min - dont la participation était incertaine - portait un masque après une fracture à l'orbite gauche.
Si le score final est vierge (pour la quatrième fois depuis le début de ce mondial) le match n'en a pas moins été haletant. Les Coréens ont été particulièrement entreprenants en début de match - et leur meilleure occasion aura été un tir de Son Heung-min à la trente-quatrième minute, l'attaquant de Tottenham ayant été très bien servi par un centre de Kim Moon-hwan. Puis à la 43e minute Diego Godin ne parvenait pas à marquer sur un corner.
En deuxième mi-temps, où les fautes ont été plus nombreuses (17 pour l'ensemble du match, dont 10 pour les Sud-Coréens), le sélectionneur de la Celeste a procédé à différents changements - sans que les Uruguayens ne parviennent à percer la solide défense coréenne. A deux reprises à la fin de la rencontre l'Uruguay a échoué à ouvrir le score - à nouveau avec Diego Godin (89e) puis Frederico Valverde (90e).
Au plan statistique, les joueurs de la Celeste ont possédé la balle pendant 56 % du match et procédé à un peu plus de tirs (10 contre 7, dont le seul tir cadré de la rencontre). Mais le match est resté très équilibré, le choc entre deux équipes qui, au sein du groupe H (qui comprend aussi le Portugal et le Sénégal), peuvent toutes deux prétendre à la qualification en phase finale n'ayant désigné aucun vainqueur - maintenant ainsi le suspens entier pour la suite de la compétition.
Sources :
L'Uruguay et la Corée du Sud se neutralisent
Milan Busignies mis à jour le 24 novembre 2022 à 16h28 L'Uruguay n'a pas dérogé à ses habitudes. Pour la 7e fois en 8 Coupes du monde, les coéquipiers de Luis Suarez ne sont pas parvenus à r...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uruguay-et-la-coree-du-sud-se-neutralisent/1366660
Uruguay-Corée du Sud, en direct : suivez le match de la Coupe du monde 2022
Live animé par Grégor Brandy et Vincent Daheron Bienvenue dans ce direct consacré à la rencontre entre l'Uruguay et la Corée du Sud, pour le compte de la Coupe du monde 2022. De quoi s'agit-il...