Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2022 7 13 /11 /novembre /2022 11:08

Le 12 novembre 2022, le sélectionneur portugais de l'équipe sud-coréenne, Paulo Bento, a donné la liste des joueurs du Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Le joueur vedette Son Heung-min, attaquant de Tottenham, sera bien de la partie - malgré une blessure à l'oeil pour laquelle il a été opéré. Tandis que les guerriers Taeguk se qualifient pour leur dixième mondial consécutif, les demi-finalistes de l'édition 2002 - alors vainqueurs de l'Espagne et de l'Italie - tenteront de renouer avec le succès au plus haut niveau. 

Son Heung-min, lors de la Coupe du monde de 2018

Son Heung-min, lors de la Coupe du monde de 2018

Le joueur vedette de la sélection coréenne est en phase de récupération après son opération. Même si aucune éventualité n'est exclue, Paulo Bento se montre plutôt optimiste sur la présence finale de Son Heung-min sur les pelouses qataries : 

Nous n'avons pas le jour exact où Son pourra s'entraîner avec l'équipe. Nous devons attendre, nous devons analyser son état au jour le jour. Nous avons le temps de décider. Le plus important, c'est qu'il récupère aussi bien que possible, et ensuite nous prendrons la décision finale.

S'il devait finalement déclarer forfait, ce serait Oh Hyeon-gyu qui le remplacerait.

 

Ayant marqué 136 buts en 344 matchs sous les couleurs de Tottenham Hotspur, où il évolue depuis 2015, Son Heung-min est l'un des meilleurs joueurs coréens de tous les temps. En Corée, des millions de supporters attendaient la confirmation qu'il serait bien retenu dans la sélection 2022 - dans l'espoir que, avec l'atout qu'il représente, ils puissent rééditer l'exploit des guerriers Taeguk de 2002, lorsqu'ils avaient battu l'Italie en demi-finale. C'est d'ailleurs à la suite de cette compétition que Son Heung-min, né en 1988 à Séoul, a commencé le football, comme de nombreux jeunes Sud-Coréens. La Corée est l'un des pays d'Asie où le football est le plus populaire, et l'une des toutes meilleures équipes d'Asie, les guerriers Taeguk étant régulièrement sélectionnés, pour la onzième fois dans l'histoire du Mondial et la dixième fois consécutive. Son Heung-min a marqué 35 buts en 104 matchs sous les couleurs nationales depuis 2010 et s'apprête à disputer sa troisième coupe du monde.

 

Cette année, dans le groupe H la Corée du Sud jouera le 24 novembre à 14h contre l'Uruguay, avant d'affronter le Ghana le 28 novembre à 14h et le Portugal le 2 décembre à 18h. Un premier objectif sera déjà de renouer avec les huitièmes de finale - atteints pour la dernière fois en 2010, lors d'une édition particulièrement réussie pour l'ensemble de la Corée puisque la Corée du Nord avait aussi décroché son billet pour la phase finale avant de jouer à la Roche-sur-Yon contre le FC Nantes. En 2021, la Corée du Nord s'est retirée du Mondial 2022 lors des éliminatoires, sur fond d'inquiétudes liées à l'épidémie de Covid-19.

 

Pour leur part, en 2010 les guerriers Taeguk avaient éliminé le Nigéria, avant de s'incliner en huitième de finale, non sans panache, face à l'Uruguay. La rencontre du 24 novembre contre l'équipe sud-américaine pourrait ainsi être le match retour dans les rêves de mondial. Si la marche sera haute, impossible n'est pas coréen.

La sélection sud-coréenne à la coupe du monde 2022 :

 

Gardiens : Kim Seung-gyu (Al-Shabab, ARS), Song Bum-keun (Jeonbuk Motors), Jo Hyeon-woo (Ulsan Hyundai).
 

Défenseurs : Kwon Kyung-won (Gamba Osaka, JAP), Kim Moon-hwan (Jeonbuk Motors), Kim Min-jae (Naples, ITA) Kim Young-gwon (Ulsan Hyndai), Kim Jin-su (Jeonbuk Motors), Kim Tae-hwan (Ulsan Hyundai), Yoon Jong-gyu (FC Seoul), Cho Yu-min (Daejeon Hana Citizen), Hong Chul (Daegu FC).
 

Milieux : Jung Woo-young (Al-Saad, QAT), Kwon Chang-hoon (Gimcheon Sangmu), Na Sang-ho (FC Seoul), Paik Seung-ho (Jeonbuk Motors), Lee Kang-in (Majorque, ESP), Lee Jae-sung (Mayence, ALL), Hwang In-beom (Olympiakos, GRE), Song Min-kyu (Jeonbuk Motors), Son Jun-ho (Shandong Taishan, CHN).

 

Attaquants : Hwang Hee-chan (Wolverhampton, ANG), Son Heung-min (Tottenham, ANG), Cho Gue-sung (Jeonbuk Motors), Hwang Ui-jo (Olympiakos/GRE), Jeong Woo-yeong (Fribourg, ALL).

Sélection sud-coréenne (source : khelnow.com, https://khelnow.com/football/2022-11-world-football-2022-qatar-world-cup-south-korea-squad)

Sélection sud-coréenne (source : khelnow.com, https://khelnow.com/football/2022-11-world-football-2022-qatar-world-cup-south-korea-squad)

Sources :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir la paix en Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la paix dans le monde
  • Contact

"Les leçons sympathiques et utiles"

Recherche

D'où venez-vous?