Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 00:19

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde, la sélection nationale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), en déplacement en France depuis le 5 octobre, affrontait les Diables rouges de la République du Congo le mardi 13 octobre, à 20h, au Mans. Cette première rencontre entièrement internationale en Europe pour le Cheollima depuis sa précédente qualification à la Coupe du monde - en 1966, où il avait réussi l'exploit d'éliminer l'Italie - s'est soldée par un match nul (0-0).

Les matchs se suivent et... se ressemblent. Comme quatre jours plus tôt contre le FC Nantes à La Roche-sur-Yon, le Cheollima, en préparation en France pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, a une nouvelle fois décroché le nul, cette fois contre les Diables rouges du Congo (photo Congoplusinfo), à l'issue d'un match sans but (0-0) disputé au stade Léon-Bollée du Mans.

Mais les points communs s'arrêtent ici : mieux classés que leurs adversaires du Congo au classement international de la FIFA, les hommes de Kim Jong-hun ont créé davantage d'occasions, sans toutefois réussir à marquer, tout en conservant un redoutable jeu défensif qui leur a permis de se qualifier
contre des équipes telles que l'Iran et l'Arabie Saoudite.

La préparation de la sélection nord-coréenne en France aura permis de mieux faire connaître la République populaire démocratique de Corée, autour des valeurs universelles du sport.

Sources :
Sport24, AP


Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)