Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 08:21

Conference PTC sep2010Le 21 septembre 2010, selon l'agence KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), le comité préparatoire pour la conférence du Parti du travail de Corée a annoncé sa tenue le 28 septembre prochain à Pyongyang.

 

Après l'élection de ses délégués par les comités du Parti, au sein de l'Armée populaire de Corée et dans les provinces, les districts urbains et les comtés, une conférence du Parti du travail de Corée se réunira le 28 septembre à Pyongyang, pour l'élection de ses instances dirigeantes au plus haut niveau. Selon l'agence KCNA de la RPD de Corée, cette réunion "historique" consacrera "un nouvel élan révolutionnaire sur tous les fronts dans la construction d'une nation prospère".

 

Kim Jong-il, secrétaire général du Parti du travail de Corée, a été élu délégué à la conférence du Parti. Celle-ci se tiendra à la veille du 65ème anniversaire de la fondation du Parti du travail, à l'occasion duquel une délégation conjointe de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) et de ses homologues belges de Korea-is-One se rendra en République populaire démocratique de Corée.

 

Sources : AAFC, KCNA

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Politique de la RPDC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)