Le 21 septembre 2010, selon l'agence KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), le comité préparatoire pour la conférence du Parti du travail de Corée a annoncé sa tenue le 28 septembre prochain à Pyongyang.
Après l'élection de ses délégués par les comités du Parti, au sein de l'Armée populaire de Corée et dans les provinces, les districts urbains et les comtés, une conférence du Parti du travail de Corée se réunira le 28 septembre à Pyongyang, pour l'élection de ses instances dirigeantes au plus haut niveau. Selon l'agence KCNA de la RPD de Corée, cette réunion "historique" consacrera "un nouvel élan révolutionnaire sur tous les fronts dans la construction d'une nation prospère".
Kim Jong-il, secrétaire général du Parti du travail de Corée, a été élu délégué à la conférence du Parti. Celle-ci se tiendra à la veille du 65ème anniversaire de la fondation du Parti du travail, à l'occasion duquel une délégation conjointe de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) et de ses homologues belges de Korea-is-One se rendra en République populaire démocratique de Corée.
Sources : AAFC, KCNA