Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 20:12

Après la création du comité Espéranto de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) le 27 août 2016, un deuxième comité non régional (ayant donc une assise sectorielle) de l'AAFC s'est formé, le 21 décembre 2016, à Paris : le comité jeunes-étudiants de l'AAFC a vocation à regrouper tous les adhérents de l'AAFC âgés de moins de 35 ans et/ou étudiants. Sa constitution traduit le renforcement des effectifs de l'AAFC parmi les jeunes et les étudiants et marque une volonté d'organisation des jeunes et étudiants membres de l'AAFC.

A l'initiative de membres de l’Association d’amitié franco-coréenne âgés de moins de 30 ans, réunis le 21 décembre 2016 à Paris, un comité jeunes-étudiants de l'AAFC a été formé. Cette nouvelle plateforme a pour objectif de développer les activités de l’association sur la thématique coréenne en direction d’un public jeune et/ou étudiant et d’organiser ses adhérents. 
 
Le comité jeunes-étudiants de l’AAFC s'est doté de son propre bureau de direction, composé de son président Loïc Ramirez, ainsi que de son trésorier (Jim Curtis) et secrétaire (Michel Comte). Comme les comités régionaux de l'AAFC, le comité jeunes-étudiants organisera des assemblées générales annuelles auxquelles seront conviés tous les membres de l'AAFC âgés de moins de 35 ans et/ou étudiants.

D'ores et déjà, les jeunes et étudiants de l'AAFC souhaitant s'impliquer dans le nouveau comité peuvent contacter Loïc Ramirez à l'adresse courriel suivant
e : jeunesaafc@gmail.com.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


depuis le début de ce mois

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)