Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 00:57

Le jeudi 11 février 2010, l'ancien ministre Jack Lang, envoyé spécial du président de la République pour la Corée du Nord, a participé à la réception offerte par S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO, à l'occasion de l'anniversaire du dirigeant Kim Jong-il.


Cette présence exceptionnelle, après plusieurs nouvelles rencontres de M. Lang avec les diplomates nord-coréens de la délégation générale à Paris en ce début d'année, clôt une mission de plusieurs mois, à l'issue de laquelle le député du Pas-de-Calais a annoncé l'ouverture d'un bureau français d'action culturelle et de coopération à Pyongyang. Les objectifs, les grandes lignes et les résultats de cette mission ont été rappelés par le ministère des Affaires étrangères et européennes dans une réponse au député Jean-Jacques Candelier, publiée au Journal officiel du 26 janvier 2010. Les représentants de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) présents à la réception donnée rue Asseline, à Paris, le 11 février dernier, ont pu, à cette occasion, rencontrer à nouveau l'envoyé spécial du président de la République. Jack Lang s'était "réjoui" de constater, dans une réponse du 18 novembre 2009 à un courriel de l'AAFC, que "nos analyses convergent", en soulignant que "nous devons intensifier nos efforts pour favoriser une solution de paix mais aussi pour obtenir un meilleur soutien public national et international aux actions menées sur place par les organisations non gouvernementales et les Nations Unies".


Jack Lang Andre Aubry
Jack Lang Son Musin 2
Jack_Lang_femmes_coreennes.JPG
De haut en bas :
- Jack Lang salué par André Aubry, ancien Sénateur-Maire d'Antony, Président de l'AAFC,
- Jack Lang et S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO,
- Jack Lang et des femmes coréennes.

Photographies :
Alain Noguès

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Relations France-Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)