Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 00:57

Le jeudi 11 février 2010, l'ancien ministre Jack Lang, envoyé spécial du président de la République pour la Corée du Nord, a participé à la réception offerte par S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO, à l'occasion de l'anniversaire du dirigeant Kim Jong-il.


Cette présence exceptionnelle, après plusieurs nouvelles rencontres de M. Lang avec les diplomates nord-coréens de la délégation générale à Paris en ce début d'année, clôt une mission de plusieurs mois, à l'issue de laquelle le député du Pas-de-Calais a annoncé l'ouverture d'un bureau français d'action culturelle et de coopération à Pyongyang. Les objectifs, les grandes lignes et les résultats de cette mission ont été rappelés par le ministère des Affaires étrangères et européennes dans une réponse au député Jean-Jacques Candelier, publiée au Journal officiel du 26 janvier 2010. Les représentants de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) présents à la réception donnée rue Asseline, à Paris, le 11 février dernier, ont pu, à cette occasion, rencontrer à nouveau l'envoyé spécial du président de la République. Jack Lang s'était "réjoui" de constater, dans une réponse du 18 novembre 2009 à un courriel de l'AAFC, que "nos analyses convergent", en soulignant que "nous devons intensifier nos efforts pour favoriser une solution de paix mais aussi pour obtenir un meilleur soutien public national et international aux actions menées sur place par les organisations non gouvernementales et les Nations Unies".


Jack Lang Andre Aubry
Jack Lang Son Musin 2
Jack_Lang_femmes_coreennes.JPG
De haut en bas :
- Jack Lang salué par André Aubry, ancien Sénateur-Maire d'Antony, Président de l'AAFC,
- Jack Lang et S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO,
- Jack Lang et des femmes coréennes.

Photographies :
Alain Noguès
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?