Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 01:08
L'ambition des villes nouvelles appartient-elle au passé ? Non, dans le sud de la capitale sud-coréenne un projet de nouveau quartier résiste encore et toujours à l'uniformisation architecturale... Début décembre 2008, les plans du centre de Gwanggyo viennent d'être rendus publics par le cabinet néerlandais MVRDV.

Les plans du premier projet de développement multifonctionnel d'une ville nouvelle au sud de Séoul ont été rendus publics par le cabinet d'architectes néerlandais MVRDV.


Constituant l'un des deux projets de développement de la capitale sud-coréenne, mené en commun par Daewoo et la municipalité de Gwanggyo, le Centre de Gwanggyo sera formé de bâtiments en forme de collines et proposera 200.000 m2 d'espaces de loisirs, dont un spa haut de trois étages, un multiplex de 7 étages et un bâtiment dédié à la fois aux loisirs et au commerce de détail.

Le projet, mené en coopération avec les architectes coréens du groupe DA et les ingénieurs britanniques de Arup, proposera également 200.000 m2 d'habitations, 48.000 m2 de bureaux et des équipements scolaires.

Chaque étage des bâtiments comportera des terrasses bordées de haies pour former un environnement semblable à celui d'un parc et destiné à s'intégrer au milieu naturel. Par ailleurs, de larges atriums au centre des bâtiments serviront d'entrées pour les unités d'habitation et les bureaux, d'aires de stationnement pour le centre commercial et de halls de musée.

La ville nouvelle abritera jusqu'à 77.000 habitants. Les plans et l'étude faisabilité sont actuellement en cours de réalisation par l'Entreprise d'innovation urbaine des autorités de la province de Gyeonggi, en vue d'un achèvement d'ici 2011. (Source :  site Internet worldleisure)



Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Architecture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)