Et de deux titres de championnes du monde ! Après avoir été sacrées face aux Japonaises en finale dans la catégorie des moins de 17 ans le 21 octobre 2016 (0-0, 5-4 aux t.a.b.), les Nord-Coréennes ont récidivé, dans le championnat des moins de 20 ans cette fois, le 3 décembre 2016, face aux Françaises (1-3), à Port-Moresby en Papouasie - Nouvelle-Guinée. L'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) revient sur les coulisses de l'exploit.
Pour leur première finale française en moins de 20 ans, les Bleuettes savaient qu'elles n'étaient pas favorites, devant affronter une redoutable sélection nord-coréenne, qui apparaît comme la meilleure attaque de la compétition (21 buts depuis le début du tournoi, contre 9 pour la France), et en quête d'un nouveau titre après son sacre de 2006.
Pourtant, la chance a tout d'abord souri aux Françaises, qui ont ouvert le score à la 17e minute sur un but de Grace Geroyo.
Mais les Coréennes reviennent au score grâce à Wi Jong-sim à la 30e minute, puis s'imposent logiquement lors de la deuxième mi-temps : 1-2 avec Kim Phyong-hwa (55e, après avoir raté un but deux minutes plus tôt à six mètres de cages vides !) et enfin 3-1 (87e, sur penalty, avec Jon So-yon).
Les Françaises peuvent se consoler avec le titre de meilleure gardienne du tournoi pour Mylène Chavas.
Source :
La France s'incline en finale face à la Corée du Nord (1-3)
L'équipe de France s'est logiquement inclinée en finale de la Coupe du monde féminine U20 (1-3), samedi à Port Moresby. Les Bleuettes avaient pourtant pris le meilleur départ en ouvrant le sco...