Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 23:29

Du 15 au 17 octobre 2012 une délégation du Parti démocrate italien (PDI), conduite par son secrétaire aux relations internationales Lapo Pistelli, a visité la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord). Alors que le PDI est issu de la majorité de l'ex-Parti communiste italien et de l'aile gauche des anciens démocrates-chrétiens, cette visite a resserré les liens entre l'une des deux principales formations politiques italiennes et le Parti du travail de Corée (PTC).

 

lapo-pistelli_coree-du-nord_north-korea.jpgArrivée à Pyongyang le 15 octobre 2012, la délégation du Parti démocrate italien (PDI), conduite par Lapo Pistelli, secrétaire aux relations internationales, a visité la ville de Pyongyang ainsi que la maison natale du Président Kim Il-sung à Mangyongdae (à gauche, visitant la Tour aux idées du Juche).

 

Le 16 octobre, la délégation italienne a été reçue par une délégation du Parti du travail de Corée conduite par Kim Yong-il, secrétaire du Comité central (CC) du PTC. Les deux parties ont présente les activités de leurs formations politiques respectives et discuté du développement des relations entre l'Italie et la République populaire démocratique de Corée.

 

Le même jour, un dîner a été offert en l'honneur de la délégation italienne, à l'hôtel Koryo, par le Comité central du Parti du travail de Corée, en présence du représentant italien du ministère des Affaires étrangères à Pyongyang, de Kim Yong-il, secrétaire du CC du PTC, et Ri Yong-chol, directeur adjoint de département du PTC. Dans leurs discours, Lapo Pistelli et Kim Yong-il ont souligné l'importance des relations amicales entre leurs deux partis.

 

Le 17 octobre, la délégation italienne a été reçue par Kim Yong-nam, Président du Praesidium de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée (photo ci-dessous).

 

La délégation italienne du PDI reçue à Pyongyang était la plus importante reçue à ce niveau depuis plusieurs années. Sa visite - qui a donné lieu à la publication de pas moins de six dépêches de l'agence nord-coréenne KCNA - témoigne de la volonté des autorités nord-coréennes de renforcer les échanges avec les partis politiques et les parlementaires, notamment d'Europe occidentale, pour accroître les relations bilatérales dans les différents domaines, notamment politique, économique et culturel.

 

lapo-pistelli_kim-yong-nam.jpg

 

Principale source : KCNA (dont photos).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Relations internationales de la Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)