Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 22:23

Lundi 10 juin 2013 à partir de 18h30, Benoît Quennedey, vice-président de l’Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) en charge des actions de coopération a participé à une rencontre avec les lecteurs. Le lieu était la librairie rennaise Planète Io 7 rue Saint-Louis qui régulièrement organise des animation sur des sujets d'actualité et culturels. Les membres du comité régional Bretagne de l'AAFC ont participé à la réalisation de cette rencontre inédite, qui annonce certainement d'autres coopérations en Bretagne dans le domaine culturel.

 

 Dans une ambiance détendue, à la fois curieuse et ouverte, l’auteur de L’Economie de la Corée du Nord 2012, récemment paru aux Indes Savantes, a répondu aux questions diverses et variées. Tout d’abord sur son itinéraire personnel qui l’avait amené à s’intéresser à ce pays et plus particulièrement à son économie, puis sur ses projets d’ouvrages.

 

 Ensuite son ouvrage étant le seul en français et en anglais sur la question, il a repris l’historique de la péninsule coréenne, de sa division et de l’évolution économique au Nord mais aussi au Sud, avant de répondre à des questions sur les investissements étrangers, les actions de coopération, les négociations passées et à venir ou encore la place des femmes dans la société nord-coréenne…

 

En conclusion il a expliqué pourquoi il était optimiste sur l'avenir de la Corée et les raisons de sa conviction en la réunification de la péninsule coréenne, pays à l'histoire plurimillénaire ayant réalisé son unité dès le septième siècle de notre ère.

 

Images-E-5862.JPG

 

Photo : AAFC - YB.  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)