Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 10:40

Le 27 avril 2008 était créé le comité régional de l'AAFC en Bougogne, dont une des premières priorités était de se doter d'un site Internet propre. Le blog de l'AAFC-Bourgogne est désormais lancé : l'AAFC invite toutes et tous à le découvrir.

Créé le 27 avril 2008 à Dijon, le comité régional de l'AAFC en Bourgogne a été constitué avec un double objectif : dans le respect des statuts nationaux de l'AAFC, organiser les activités de l'AAFC dans les quatre départements de la région Bourgogne (Côte d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne) et se spécialiser dans la situation et la connaissance des Coréens d'outre-mer.

A cette fin, une priorité pour l'AAFC-Bourgogne a été de se doter d'outils de communication propres : la création du blog du comité régional de l'AAFC en Bourgogne, désormais lancé, a répondu à cette nécessité. 

Tout en rappelant les activités du comité régional, notamment sa participation active à la campagne de solidarité nationale de l'AAFC avec les élèves coréens de l'école n° 1 de Moranbong, le blog de l'AAFC-Bourgogne donne également des informations sur les liens entre la Bourgogne et la Corée, notamment dans les domaines économique et culturel. C'est ainsi l'adaptation d'un manga japonais en Corée qui a fait exploser les ventes de vin de Bourgogne au pays du Matin calme, tandis que le tourisme coréen se développe rapidement dans la région Bourgogne, sous l'impulsion du comité régional du Tourisme, financé par le Conseil régional.

La connaissance des Coréens d'outre-mer a aussi vocation à devenir une des spécialisations du blog de l'AAFC-Bourgogne, qui propose ainsi un article sur un architecte coréen au Japon, Itami Jun.

L'AAFC invite chacune et chacun à découvrir et faire découvrir le blog de l'AAFC-Bourgogne, l'inscription à la newsletter permettant d'être informé immédiatement par mél de la parution des derniers articles.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?