Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2023 3 14 /06 /juin /2023 20:36

La collision ferroviaire entre trois trains survenue le 2 juin 2023 près de Balasore, dans l'Etat indien d'Odisha, a causé au moins 275 morts et 1 175 blessés - ce qui en fait l'une des pires catastrophes ferroviaires de l'histoire. Alors qu'un problème de signalisation électrique serait à l'origine de l'accident selon le ministère indien des chemins de fer, dans l'attente des conclusions d'une enquête plus approfondie, des messages de condoléances sont parvenus du monde entier, et notamment de la République de Corée (Corée du Sud) et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord). 

Catastrophe ferroviaire d'Odisha : les deux gouvernements coréens expriment leurs condoléances

Le président sud-coréen Yoon Seok-yeol a réagi sur son compte Twitter le samedi 3 juin, en soirée : se déclarant profondément attristé, il a souhaité exprimé, au nom de la République de Corée, ses sincères condoléances aux victimes et à leurs familles et ses voeux de rétablissement rapide.

Pour sa part, le Premier ministre nord-coréen Kim Tok-jun a envoyé un message le 6 juin à son homologue indien Narendra Modi. Il a exprimé ses sympathies et ses profondes condoléances aux victimes et à leurs familles, en ajoutant que le peuple coréen partageait ce moment difficile avec le peuple indien. Il a aussi fait part de sa certitude que le gouvernement indien saura guérir les séquelles de cette catastrophe et permettre aux victimes et à leurs familles de reprendre une vie normale dès que possible.

Sources : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?