Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 15:14

Le samedi 12 avril 2008, l'AAFC a organisé une nouvelle rencontre amicale franco-coréenne sur la Marne, en présence de S.E. Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), ambassadeur auprès de l'UNESCO, de ses collaborateurs et de leurs familles. Une promenade à bord du bateau "Le Francilien" suivie d’un buffet campagnard qui a été l'occasion, pour l'AAFC, de s'associer à la commémoration de la Fête du Soleil par les Coréens.


Après le succès des précédentes manifestations de 2005 et 2006, les adhérents et sympathisants de l’AAFC ont été invités à une nouvelle rencontre franco-amicale sur la Marne, toujours sur l’initiative du président de l’AAFC André Aubry, ancien sénateur-maire d’Antony.


La promenade sur la Marne du samedi 12 avril 2008 après-midi, à bord du bateau «
Le Francilien », a été l’occasion, pour l'AAFC, de s'associer à la commémoration de la Fête du Soleil par les Coréens, en présence de Son Excellence Son Musin, délégué général de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en France, ambassadeur plénipotentiaire auprès de l'UNESCO, de ses collaborateurs et de leurs familles. Un buffet campagnard a été offert aux participants.


La Fête du Soleil, le 15 avril, marque l’anniversaire de la naissance du Président Kim Il-sung et est l’une des fêtes nationales de la République populaire démocratique de Corée (RPDC). A cette occasion, Maurice Cukierman, membre du bureau de l’AAFC, a rappelé le rôle capital joué par le Président Kim Il-sung, fondateur de la RPDC, dès son engagement dans la lutte de la résistance coréenne contre la colonisation japonaise. L’AAFC reviendra sur cet exposé dans ses prochains articles.

 

Lors de cette cérémonie, l’AAFC a annoncé la création en son sein d’un comité pour la célébration, le 9 septembre 2008, du soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée. Une délégation de l’AAFC sera présente en Corée à cette date et des manifestations seront également organisées en France.


L’AAFC donne rendez-vous à toutes et à tous pour un pique-nique au bois de Vincennes, le dimanche 18 mai 2008 à partir de 14 heures. Cette nouvelle manifestation concrétisera l’action de coopération conduite par l’AAFC dans le domaine éducatif, notamment avec l’école n° 1 de Moranbong. Elle sera aussi l’occasion de commémorer le vingt-huitième anniversaire du soulèvement de Kwangju, en Corée du Sud, qui a été le point de départ de la démocratisation de la Corée du Sud. L’AAFC avait alors soutenu les opposants au régime militaire sud-coréen, en particulier dans sa campagne de pétitions contre la condamnation à mort du futur président Kim Dae-jung.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)