Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 23:22

Du 13 au 16 janvier 2011 se tient le 19ème Festival international du Cirque de Massy. Parmi les artistes présents à l'édition 2011, la troupe acrobatique de Pyongyang (RPDC, Corée du Nord) se produira, notamment, les 13 et 15 janvier. L'AAFC invite toutes et tous à découvrir une des meilleures troupes artistiques au monde, récompensée à plusieurs reprises dans les festivals internationaux.

 

affiche massy2011Le cirque est très populaire en RPD de Corée, ses artistes ayant souvent obtenu des récompenses internationales : lors du 33ème Festival international du Cirque de Monte-Carlo, la troupe du Cirque Moranbong de Pyongyang avait ainsi obtenu le Clown d'or pour son numéro de trapèze volant, et le Clown d'argent pour son numéro d'acrobaties à la grande balançoire et à la barre fixe. Cette excellence est le fruit d'une tradition ancienne : le cirque de Pyongyang a été fondé le 10 juin 1952, et il compte plus de trente artistes formés pendant neuf ans à l'école acrobatique de Pyongyang. La sélection commence dès l'âge de sept ou huit ans, en repérant les enfants présentant les plus grandes aptitudes physiques. La formation comporte trois ans d’école primaire, trois ans de cours préparatoires et trois ans de spécialisation.

 

Le public francilien pourra découvrir quelques-uns des meilleurs artistes nord-coréens, membres de la troupe acrobatique de la République populaire démocratique de Corée, à l'occasion du 19ème Festival international du Cirque de Massy. Les représentations se tiendront du 13 au 16 janvier 2011. Les dix jeunes hommes et femmes membres de la troupe acrobatique de Pyongyang (non compris trois accompagnants) présenteront un numéro intitulé "Les pilotes", qui figure au programme du spectacle A, produit le jeudi 13 janvier à 20h30 et le samedi 15 janvier à 14h30. Le spectacle d'or, réunissant les meilleurs numéros du festival, est prévu le dimanche 16 janvier, à 14h puis à 17h30.

 

Informations pratiques, horaires, tarifs et réservation sur le site Internet du 19ème Festival internatianal du Cirque de Massy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir la paix en Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la paix dans le monde
  • Contact

"Les leçons sympathiques et utiles"

Recherche

D'où venez-vous?