Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 20:01
Le 27 décembre 2013, la chaîne France 3 a diffusé la 37ème édition du festival international du cirque de Monte Carlo, qui avait été organisée à Monaco du 17 au 22 janvier 2013. A cette occasion, les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir le cirque de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), qui depuis des décennies collectionne les prix internationaux à l'occasion des tournées de ses artistes.

Le dernier festival international du cirque de Monte Carlo, en janvier 2013, a présenté plus de 40 numéros réalisés par des artistes originaires de 21 pays. La médaille d'argent a été attribuée au numéro de trapèze "Vol au trapèze sur une barre horizontale" des athlètes de la République populaire démocratique de Corée, tandis qu'une "Etude sur corde" a reçu un prix spécial.  

Les numéros de trapèze volant s'inscrivent dans la tradition coréenne du cirque, qui excelle dans les numéros de voltige.


En janvier 2009, les acrobates nord-coréens avaient décroché l'or au 33ème festival international du cirque de Monte Carlo. Auparavant, les artistes coréens avaient déjà obtenu la plus haute distinction à Monaco en 1998, 2003 et 2005.

Les acrobates coréens ont également reçu le premier prix au 12ème festival international du cirque organisé à Grenoble du 21 au 24 novembre 2013, pour le numéro de voltige "Flying girls".

Principale source : KCNA (dépêche du 25 janvier 2013).
 
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)