Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 21:01

Le jeudi 22 septembre 2011, une rencontre s'est tenue à Pyongyang entre les représentants des principaux ordres religieux du Nord et du Sud de la péninsule, autour de trois thèmes principaux qui ont donné lieu à l'adoption d'une déclaration commune : la réconciliation nationale, l'unité et la réunification. Après le chef d'orchestre Chung Myung-whun et des bouddhistes, c'est la troisième fois en quelques semaines que le ministère sud-coréen de la Réunification, qui vient de changer de titulaire, autorise le déplacement de citoyens sud-coréens au Nord de la péninsule.

 

Les représentants des principaux ordres religieux du Nord et du Sud de la péninsule coréenne se sont rencontrés à Pyongyang le 22 septembre 2011.

 

Etaient présents, pour le Nord, Jang Jae-on, président du Conseil religieux des croyants de Corée, Kang Yong-sop, président du Comité central de la Fédération chrétienne de Corée, Sim Sang-jin, président du Comité central de la Fédération bouddhiste de Corée, Kang Chol-won, vice-président du Comité central d'orientation de l'Association des chondoïstes de Corée, ainsi que des représentants des différentes organisations religieuses.

 

La délégation des sept principaux ordres religieux du Sud était conduite par l'archevêque de Kwangju, Kim Hui-jung, président exécutif du Conseil religieux sud-coréen pour la Paix. Il était accompagné des vice-présidents du Conseil : le Révérend Kim Yeong-ju, président du Conseil national des Eglises (protestantes) de Corée, le Vénérable Jaseung, président de l'Ordre bouddhiste Jogye, le Vénérable Kim Ju-won, chef du Bouddhisme Won, Choi Gun-deok, président de l'Association confucéenne Sun Kyun Kwan, Rim Un-gil, chef de la religion chondogyo et Han Yang-won, chef de la religion ethnique coréenne.

 

Les participants ont adopté une déclaration commune pour la réconciliation nationale, l'unité et la réunification pacifique, sous le mot d'ordre "Par la nation coréenne elle-même", en appelant à mettre fin aux tensions et aux confrontations, à écarter le danger de guerre et à assurer une paix durable. Ils ont appelé à la tenue de réunions régulières pour encourager le dialogue et la coopération, en vue de l'unité des croyants et de la réunification de la nation coréenne.

 

KCRP sept2011 

rencontre religieuse intercoreenne 22 septembre 2011 1

  

rencontre_religieuse_intercoreenne_22_septembre_2011_2.jpg

 

rencontre_religieuse_intercoreenne_22_septembre_2011_3.jpg

 

Sources : KCNA , Yonhap

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?