Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 12:37

Le 10 octobre 2010, outre un gala, un grand défilé militaire a eu lieu à Pyongyang, à l'occasion du 65ème anniversaire du Parti du travail de Corée (PTC), en présence de la direction nouvellement élue du PTC et de délégations étrangères, dont celle de l'AAFC. A la tribune était notamment présent, aux côtés de Kim Jong-il, secrétaire général du PTC, Zhou Yongkang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois.

 

defile_PTC_10102010.jpg

 

La République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a célébré à Pyongyang, le 10 octobre 2010, le 65ème anniversaire du Parti du travail de Corée (PTC) en organisant notamment un vaste défilé de soldats, d'étudiants et de véhicules blindés sur la place Kim Il-sung, en présence de plusieurs centaines de milliers de personnes.

 

kim_jong_il_kim_jong_un_2.jpgKim Jong-il, secrétaire général du PTC, président de la commission de la défense nationale de la RPD de Corée et commandant suprême de l'Armée populaire de Corée, était présent à la tribune d'honneur, aux côtés notamment de Kim Yong-nam, président du présidium de l'Assemblée populaire suprême, du Premier ministre Choe Yong-rim et de Ri Yong-ho, chef d'état-major de l'APC et vice-président de la commission militaire centrale du PTC, tous trois membres du présidium du bureau politique du Comité central du PTC, de Kim Jong-un, vice-président de la commission militaire centrale du PTC, ainsi que d'une délégation du Parti communiste chinois (PCC) conduite par Zhou Yongkang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, arrivée la veille à Pyongyang pour une visite officielle de trois jours.

 

Dans un discours, Ri Yong-ho a salué le rôle de l'Armée populaire de Corée (APC) dans la construction du socialisme, sous la conduite du président Kim Il-sung et du dirigeant Kim Jong-il, en louant la loyauté de l'APC au Parti du travail de Corée.

 

La parade militaire a été ouverte par les étudiants des universités militaires de l'APC. Elle s'est achevée par un défilé des unités mécanisées puis des missiles et de complexes intercepteurs de missiles.

 

Sources :

KCNA, "Military Parade Held", 10 octobre 2010

Xinhua, "Grand défilé militaire pour célébrer le 65e anniversaire du parti au pouvoir", 10 octobre 2010

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Politique de la RPDC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)