Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 22:26

Après leur victoire 2-0 contre la Grèce ce samedi 12 juin 2010, les joueurs de la République de Corée (du Sud) ont pris la tête du groupe B, tandis que l'Argentine l'a emporté (1-0) sur le Nigéria. Une belle entrée en matière pour les guerriers Taeguk qui se positionnent pour la qualification en huitièmes de finale.

 

Un jeu efficace et rapide a permis aux guerriers Taeguk de s'imposer nettement contre la Grèce lors du premier match du groupe B de la coupe du monde 2010, le samedi 12 juin au Port Elizabeth Stadium de Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth.

 

lee jung-sooDès la septième minute, Lee Jung-soo ouvre le score du plat du pied au deuxième poteau. Face à une défense grecque décevante, Park Ji-sung double la mise à la cinquante-deuxième minute. Et il s'en faut de peu qu'un troisième ballon entre dans les cages grecques à la soixante-troisième minute, sur une tête de Park Ji-sung, juste au-dessus du but... Malgré un réveil tardif en fin de match, la Grèce n'arrive pas à combler son retard.

 

En l'emportant ensuite dans l'après-midi 1-0 contre le Nigéria, l'Argentine a conforté sa place de favorite de groupe B, dont la Corée du Sud a toutefois pris la tête du classement grâce à sa plus ample victoire contre une équipe grecque décidément décevante. 

 

Sources : AAFC, FIFA (dont photo), 20minutes.fr

 

Les équipes coréennes et les matches de la phase finale de la coupe du monde.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)