Après leur victoire 2-0 contre la Grèce ce samedi 12 juin 2010, les joueurs de la République de Corée (du Sud) ont pris la tête du groupe B, tandis que l'Argentine l'a emporté (1-0) sur le Nigéria. Une belle entrée en matière pour les guerriers Taeguk qui se positionnent pour la qualification en huitièmes de finale.
Un jeu efficace et rapide a permis aux guerriers Taeguk de s'imposer nettement contre la Grèce lors du premier match du groupe B de la coupe du monde 2010, le samedi 12 juin au Port Elizabeth Stadium de Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth.
Dès la septième minute, Lee Jung-soo ouvre le score du plat du pied au deuxième poteau. Face à une défense grecque décevante, Park Ji-sung double la mise à la cinquante-deuxième minute. Et il s'en faut de peu qu'un troisième ballon entre dans les cages grecques à la soixante-troisième minute, sur une tête de Park Ji-sung, juste au-dessus du but... Malgré un réveil tardif en fin de match, la Grèce n'arrive pas à combler son retard.
En l'emportant ensuite dans l'après-midi 1-0 contre le Nigéria, l'Argentine a conforté sa place de favorite de groupe B, dont la Corée du Sud a toutefois pris la tête du classement grâce à sa plus ample victoire contre une équipe grecque décidément décevante.
Sources : AAFC, FIFA (dont photo), 20minutes.fr
Les équipes coréennes et les matches de la phase finale de la coupe du monde.