Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 19:03

Sonnée par une défaite (4-1) face à l'Argentine ce jeudi 17 juin 2010, la République de Corée (du Sud) n'en conserve pas moins ses chances de qualification en huitièmes de finale après la victoire de la Grèce sur le Nigéria (2-1). Le dernier match de poule contre le Nigéria sera décisif.

 

1374645_3_2347_les-argentins-peuvent-feter-higuain-auteur.jpg

 

Un chemin de croix. Les guerriers Taeguk ont été dominés par les Argentins lors de leur second match du groupe B : à la dix-septième minute, Park Chu-young marquait contre son camp, avant qu'une tête de Higuain de la tête, sur un centre de Maxi Rodriguez prolongé par Nicolas Burdisso, ne double le score à la trente-troisième minute. Mais les guerriers Taeguk ne désarmaient pas : à la quarante-cinquième minute, Lee Chung-yong réduisait le score à 2:1.

 

Mais la seconde mi-temps voyait un Higuain impérial doubler encore le score des Argentins, à la soixante-seizième puis à la quatre-vingtième minutes. Higuain devenait l'auteur du premier triplé de ce mondial.

 

Pourtant, après sa victoire contre la Grèce (2-0), la Corée du Sud reste dans la course pour la qualification en huitièmes. En effet, dans ce même après-midi du 17 juin, la Grèce l'a emporté sur le Nigéria (2-1), définitivement éliminé de la course. Verdict le 22 juin lors des derniers matchs de poule (Nigéria-Corée du Sud et Grèce-Argentine). Si l'Argentine reste dominatrice, il suffirait d'un nul pour la Corée du Sud ou même d'une courte défaite contre le Nigéria, qui aura à coeur de revenir au pays avec une victoire dans sa besace. Malgré les apparences après une sévère défaite, les Sud-Coréens gardent leurs chances.

 

Source : FIFA

 

Les équipes coréennes et les matches de la phase finale de la coupe du monde

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)