Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 19:03

Sonnée par une défaite (4-1) face à l'Argentine ce jeudi 17 juin 2010, la République de Corée (du Sud) n'en conserve pas moins ses chances de qualification en huitièmes de finale après la victoire de la Grèce sur le Nigéria (2-1). Le dernier match de poule contre le Nigéria sera décisif.

 

1374645_3_2347_les-argentins-peuvent-feter-higuain-auteur.jpg

 

Un chemin de croix. Les guerriers Taeguk ont été dominés par les Argentins lors de leur second match du groupe B : à la dix-septième minute, Park Chu-young marquait contre son camp, avant qu'une tête de Higuain de la tête, sur un centre de Maxi Rodriguez prolongé par Nicolas Burdisso, ne double le score à la trente-troisième minute. Mais les guerriers Taeguk ne désarmaient pas : à la quarante-cinquième minute, Lee Chung-yong réduisait le score à 2:1.

 

Mais la seconde mi-temps voyait un Higuain impérial doubler encore le score des Argentins, à la soixante-seizième puis à la quatre-vingtième minutes. Higuain devenait l'auteur du premier triplé de ce mondial.

 

Pourtant, après sa victoire contre la Grèce (2-0), la Corée du Sud reste dans la course pour la qualification en huitièmes. En effet, dans ce même après-midi du 17 juin, la Grèce l'a emporté sur le Nigéria (2-1), définitivement éliminé de la course. Verdict le 22 juin lors des derniers matchs de poule (Nigéria-Corée du Sud et Grèce-Argentine). Si l'Argentine reste dominatrice, il suffirait d'un nul pour la Corée du Sud ou même d'une courte défaite contre le Nigéria, qui aura à coeur de revenir au pays avec une victoire dans sa besace. Malgré les apparences après une sévère défaite, les Sud-Coréens gardent leurs chances.

 

Source : FIFA

 

Les équipes coréennes et les matches de la phase finale de la coupe du monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

D'où venez-vous?