Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 23:15

Héritière des expositions universelles qui ont ponctué les progrès des révolutions industrielles depuis le XIXème siècle, l'Exposition internationale de Shanghaï, du 1er mai au 31 octobre 2010, abrite les pavillons de la quasi-totalité des pays du monde. Le pavillon de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) représente une synthèse des cultures traditionnelle et moderne de la Corée.

 

NC2-1-.JPG

A l'exposition internationale de Shanghaï 2010, le pavillon de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) symbolise, sur le thème du Paradis du peuple, à la fois la culture traditionnelle de la Corée (comme les peintures murales des tombeaux de l'ère Koguryo, classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO), les thématiques modernes de Corée du Nord et l'élan industriel et technologique - marqué notamment par la place accordée aux nouvelles technologies de l'information et de la communication - en vue d'atteindre l'objectif de construire, en 2012, un pays puissant et prospère.

 

Bien en vue dans le pavillon, une réplique haute de 4,5 mètres du Monument aux idées du Juche se dessine sur une fresque photographique de la capitale Pyongyang. Un cours d'eau ruisselant représente le fleuve Taedong, dans un ensemble où la rocaille et la cave évoquent tant le romantisme européen que la vision idéaliste d'une société harmonieuse, accordant toute leur place aux superbes paysages coréens. Les dessins du drapeau national et de la statue de Cheollima - le cheval ailé de la légende qui parcourt 1.000 ri par jour - dominent également la scénographie.

 

NC3-1-.JPG

 

NC6-1-.JPG

 

Source : site officiel de l'Expo 2010 Shanghai Chine. Photos AAFC

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)