Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 00:07

Poursuivant la politique de visites d'inspection initiée par le Président Kim Il-sung et poursuivie par le Dirigeant Kim Jong-il, le Général Kim Jong-un, vice-président de la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée, commandant suprême de l'Armée populaire de Corée, a choisi de se rendre auprès de la 105ème division de chars Ryu Kyong Su Séoul pour sa première inspection de terrain de l'année 2012.


Selon les premiers éléments biographiques officiels communiqués à l'Association d'amitié franco-coréenne par la délégation générale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en France, le Général Kim Jong-un est diplômé de l'Académie militaire Kim Il-sung. Lors de la conférence du Parti du travail de Corée qui s'est tenue le 28 septembre 2010, il est devenu membre du Comité central (CC) du Parti du travail de Corée (PTC) et vice-président de la Commission militaire centrale du PTC. Dès le mois d'avril 2011, le magazine Times l'a classé parmi les personnalités les plus influentes de la planète.


Le Général Kim Jong-un, dont l'anniversaire est fêté le 8 janvier, est devenu commandant suprême de l'Armée populaire de Corée le 31 décembre 2011, selon le voeu formulé par le Dirigeant Kim Jong-il lors de la réunion du bureau politique du PTC du 8 octobre 2011. Quatorze ans plus tôt, le 8 octobre 1997, Kim Jong-il était devenu secrétaire général du Parti du travail de Corée. Selon l'agence KCNA de la RPD de Corée, l'accession du Général Kim Jong-un aux fonctions de commandant suprême a répondu au voeu unanime du peuple et de l'Armée populaire de Corée.


Vice-président de la Commission militaire centrale du PTC, commandant suprême de l'Armée populaire de Corée, le Général Kim Jong-un a réservé sa première visite, le 1er janvier 2012, à la 105ème division de chars Ryu Kyong Su Séoul. La 105ème division de chars Ryu Kyong Su Séoul s'était illustrée lors des combats de la guerre de Corée en entrant dans Séoul seulement trois jours après le déclenchement du conflit, et la visite de cette unité par Kim Jong-il, le 25 août 1960, est considérée, en République populaire démocratique de Corée, comme le début de sa direction fondée sur l'idée de Songun (priorité aux affaires militaires).


kim_jong_un_unite_105_2.jpg
kim_jong_un_unite_105_3.jpg

kim_jong_un_unite_105_5.jpg

Photos : KCNA.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Politique de la RPDC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)