Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 20:47

Les dernières semaines ont été marquées par un renforcement des activités de l'ensemble des comités régionaux de l'AAFC : assemblée générale du comité Ile-de-France à Paris le 9 février 2012, suivie d'une conférence sur la littérature de la RPDC et les évolutions de la société, animée par le Professeur Patrick Maurus, le 22 février ; du 10 au 12 février 2012, visite en Côte d'Or de S.E. Yun Yong-il, délégué général de la RPD de Corée en France, ambassadeur auprès de l'Unesco, à l'invitation du comité régional Bourgogne ; le 29 février, projection-débat, à Rennes, sur la RPD de Corée, organisée par le comité régional Bretagne. Alors que le bureau du comité régional Languedoc-Roussillon s'est également réuni en février, les membres de l'AAFC dans le Nord de la France et la Belgique ont tenu une réunion le 17 mars, en présence de Patrick Kuentzmann, secrétaire général de l'AAFC. Ils ont notamment décidé du calendrier des prochaines manifestations, sur un rythme trimestriel. Nous reproduisons ci-après le compte rendu de cette manifestation, publié sur le site du comité Nord.

 "Le comité Nord de l'AAFC a tenu samedi 17 mars sa première réunion depuis la recomposition de son bureau l'automne dernier. Patrick Kuentzmann, secrétaire général de l'AAFC, avait fait le déplacement depuis Paris, montrant par là le souci de la direction nationale d'être au plus près des activités proposées par les comités régionaux. 

 

Après un rapide tour d'horizon des propositions des adhérents relativement à la vie de l'association, il a été convenu de donner un caractère trimestriel aux réunions du comité Nord : la notion de convivialité est essentielle et fait partie de la culture de la majorité des adhérents, issus pour la plupart du monde associatif. Le principe d'une réunion en juin, puis à la rentrée (en septembre ou octobre, selon les disponibilités) a été retenu. La dimension culturelle de l'association a été réaffirmée. L'idée d'un compte rendu du prochain voyage organisé par l'AAFC en RPDC à l'occasion du centenaire de la naissance du dirigeant Kim Il Sung a été évoquée. Les images en provenance de RPDC (photographies, cinéma) suscitent beaucoup d'intérêt, de par leur caractère parcellaire et les caricatures auxquelles, le plus souvent, elles donnent lieu (on en a encore eu la preuve à l'occasion des obsèques du dirigeant Kim Jong Il) : elles devraient trouver leur place dans une série de manifestations dont le contenu reste à définir. Au terme d'échanges riches et amicaux, les adhérents se séparèrent, se promettant de se retrouver bientôt autour de projets qui suscitent d'ores et déjà le plus grand enthousiasme".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)