Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 22:23

A côté du blog national, la famille des blogs de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) compte aussi le blog du comité régional Bourgogne, spécialisé notamment sur les questions relatives aux Coréens d'outre-mer, un blog en coréen - reprenant principalement des informations publiées sur d'autres médias, du Nord comme du Sud de la péninsule - et le blog du comité régional Nord. Coup de projecteur sur le dernier-né des blogs de l'AAFC, tous hébergés sur la plateforme overblog.

 

Constitué il y a seulement un peu plus d'un an dans la région lilloise, le 19 septembre 2009, le comité régional Nord de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) - qui couvre les régions Nord - Pas-de-Calais et Picardie - affiche d'ores et déjà un solide bilan.

 

Le blog du comité Nord de l'AAFC rend compte de ses activités, comme l'accueil dans le Nord d'une délégation de l'Association d'amitié Corée-France, venue de République populaire démocratique de Corée, en octobre 2009, ou l'organisation d'un dîner-débat, le 8 octobre 2010, à l'occasion du 65ème anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée, en présence de S. Exc. Son Musin, délégué général de la RPD de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO. Les militants de l'AAFC-Nord sont également fortement mobilisés dans la campagne pour signer et faire signer la pétition pour un traité de paix en Corée.

 

Mme Kim Ho-jong, secrétaire générale de l'AACF, Melle Jong Un-a, secrétaire générale de l'AACB
 et M. Ryu Sung-rim, vice-président de l'AACF et de l'AACB,
en compagnie de Melle Chrysanthie Therapontos et de Mme Yvonne Abbas,
respectivement présidente et présidente d'honneur du comité régional Nord de l'AAFC (octobre 2009).

 

Spécialisé dans les luttes sociales et politiques en Corée du Sud, le comité régional Nord de l'AAFC s'est également impliqué tout particulièrement dans la lutte des ouvriers coréens de Valeo. Le combat pour les droits sociaux en Corée avait atteint un point d'orgue à l'occasion des manifestations contre le sommet du G20 à Séoul, auxquelles a participé Mme Chrysanthie Therapontos, présidente du comité régional, qui en a témoigné sur le blog de l'AAFC-Nord.

 

Réuni le 17 décembre 2010 à Paris, le comité national de l'AAFC a félicité les membres du comité Nord, en leur souhaitant plein succès dans la poursuite de leurs activités.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)