Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 07:56

Le coréen fait recette à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO, couramment appelé Langues' O). Comme l'a indiqué à l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) Patrick Maurus, responsable du coréen à l'INALCO, le nombre d'étudiants apprenant la langue du pays du Matin calme n'a jamais été aussi élevé. Eclairage.

 

Inalco_-_logo.jpg270 étudiants en coréen inscrits à l'INALCO pour la rentrée universitaire 2010-2011 : jamais le nombre d'élèves apprenant le coréen n'aura été aussi élevé à Langues' O, selon les informations fournies à l'AAFC par Patrick Maurus, responsable du coréen à l'INALCO. Ils n'étaient que 190 lors de la rentrée universitaire 2009-2010, et leur nombre a pratiquement doublé en deux ans. Le nombre d'apprenants est en progression constante depuis six ans.

 

Une évolution qui rend compte de la place croissante de la Corée sur la scène internationale, tout en traduisant aussi le succès grandissant en Asie et en Occident de la pop culture sud-coréenne (séries télévisées, dramas, et musique), la vague Hallyu - avec l'engouement de nombreux jeunes Français pour les acteurs et les actrices du pays du Matin calme.

 

Ayant établi des contacts universitaires avec les Coréens du Nord et du Sud de la péninsule, ainsi que de la diaspora (notamment, les Coréens de Chine), l'INALCO compte - et de loin - le plus grand nombre d'étudiants apprenant le coréen en France, parmi les établissements d'enseignement supérieur proposant des cours de coréen, et dont seule l'AAFC a établi la liste à ce jour.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Relations France-Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)