Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:55

La République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a commémoré le 90ème anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC), en réaffirmant les liens d'amitié traditionnels entre la République populaire de Chine et la RPD de Corée. A cette occasion, une exposition de photos a été inaugurée le 28 juin au Palais de la culture du peuple, à Pyongyang. L'agence officielle nord-coréenne KCNA a rendu compte du vernissage de cette exposition.

 

Dans le cadre des manifestations du 90ème anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois, une exposition de photos a été inaugurée le 28 juin 2011 au Palais de la culture du peuple, à Pyongyang. L'exposition rappelle notamment le récent voyage en Chine du dirigeant Kim Jong-il, ainsi que l'histoire du Parti communiste chinois.

 

Le vernissage rassemblait entre autres, parmi les personnalités coréennes, Choe Thae-bok, membre du Bureau Politique et secrétaire du Comité Central du Parti du travail de Corée, Kim Jong-suk, présidente du Comité coréen des relations culturelles avec les pays étrangers, Choe Chang-sik, ministre de la Santé publique, président de l'Association d'amitié RPDC-Chine. Des résidents chinois en RPD de Corée étaient également présents, dont l'ambassadeur Liu Hongcai.

 

Choe Chang-sik a souligné le rôle historique du PCC dans la Révolution chinoise, en déclarant que la RPDC ferait tous les efforts nécessaires pour développer encore les relations d'amitié entre la RPDC et la Chine sous les auspices des Présidents Kim Jong-il et Hu Jintao.

 

PC_chinois_90eme_anniversaire_6.jpg

Son Excellence Liu Hongcai a rappelé le récent voyage en Chine du secrétaire général Kim Jong-il. Cette visite avait perpétué la relation d'amitié entre les deux pays. Il a exprimé sa conviction que l'exposition de photos permettrait de mieux connaître l'histoire du PCC et développerait l'amitié entre la Chine et la RPDC scellée dans le sang.

 

PC_chinois_90eme_anniversaire_1.jpg

 

PC_chinois_90eme_anniversaire_2.jpg

 

PC_chinois_90eme_anniversaire_5.jpg

Source : KCNA (dont photos)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Relations Chine-Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)