Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 00:05

Le lundi 19 décembre 2011, à l'annonce de la disparition du dirigeant Kim Jong-il, secrétaire général du Parti du travail de Corée, Président de la Commission de la défense nationale de la République populaire démocratique (RPD) de Corée, Commandant suprême de l'Armée populaire de Corée, les citoyens de la RPD de Corée ont porté le deuil et exprimé leur douleur.

 

L'agence chinoise Xinhua a rendu compte de la profonde tristesse du peuple coréen de RPDC :

 

"Les journalistes de Xinhua ont vu beaucoup de gens, dont des étudiants, se rassembler devant une statue de bronze de Kim Il-sung dans le centre de Pyongyang pour pleurer la mort de Kim Jong-il.

Dans une atmosphère de tristesse, ils montaient les marches menant à la statue de bronze pour exprimer leur peine. Certains ont déposé une gerbe aux pieds de la statue. D'autres ont éclaté en sanglot. Des femmes se sont même évanouies.

Certains restaurants et magasins ont fermé leurs portes, alors que les véhicules et piétons étaient rares dans les rues. Les drapeaux nationaux étaient en berne dans les institutions et écoles publiques.

A l'université Kim Il-sung, de nombreux enseignants et étudiants ont également déposé des gerbes devant une statue de bronze à l'effigie de Kim Il-sung.

Par ailleurs, la RPDC a demandé à toutes les prochaines délégations étrangères d'annuler leurs voyages."

 

Deuil_Kim_Jong_il_1.jpg

Deuil_Kim_Jong_il_1bis.jpg

Deuil_Kim_Jong_il_1ter.jpg

Deuil_Kim_Jong_il_2.jpg

Deuil_Kim_Jong_il_3.jpg

 

Source : Xinhua, dépêches du 19 décembre 2011 (dont photos)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Politique de la RPDC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)