Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 22:48

A l'instar d'autres pays asiatiques, la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a mis l'accent sur le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour accélérer son développement et sa modernisation économique. Dans ce cadre, la 23ème exposition nationale d'informatique s'est tenue du 18 au 25 octobre 2012 au Pavillon des Trois Révolutions et s'est achevée par une compétition où ont été récompensés, notamment, les meilleurs programmes de traduction entre le coréen et l'anglais d'une part, le coréen et le chinois d'autre part.

 

competition_informatique_coree-du-nord_remise-des-prix.jpgDu 18 au 25 octobre 2012, la 23ème exposition nationale d'informatique s'est tenue au Pavillon des Trois Révolutions, à Pyongyang, permettant d'apprécier les derniers développements de l'industrie informatique en Corée du Nord. L'un des points d'orgue de cet événement a été l'organisation d'une compétition informatique, dont la cérémonie de remise des prix s'est tenue le 25 octobre en présence de Choe Thae-bok, secrétaire du Comité central du Parti du travail de Corée.

 

L'Université Kim Il-sung et le Bureau des technologies de l'information de Pyongyang ont remporté le premier prix pour les épreuves de traduction entre le coréen et l'anglais, d'une part, le coréen et le chinois, d'autre part. L'organisation de ces épreuves traduit la place qu'entend occuper la RPD de Corée dans le secteur, en plein essor, des outils de traduction linguistique, et qui répondent également à un besoin croissant dans les échanges internationaux.

 

Les autres épreuves portaient, entre autres, sur les programmes anti-virus et l'organisation d'expositions de peintures réalisées par ordinateur, à laquelle ont participé les différents départements ministériels, des institutions nationales et des établissements industriels.

 

Dans la partie dédiée à l'exposition de produits informatiques, des prix ont notamment récompensé le système de visio-conférences Rakwon, un dispositif de cartes de paiement et le système d'automation du complexe chimique Sunchon.

 

Source : KCNA (dont photo).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)