Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 00:45

casque_chantier_bleu.jpgAfin d'aider le peuple coréen de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) dans son effort de construction de logements et d'infrastructures, le comité régional Bourgogne de l'AAFC avait lancé le 28 avril dernier un appel à dons pour l'achat de casques de chantier. Ce sont ainsi 200 casques de chantier qui seront prochainement envoyés en Corée. Ces dons s'ajoutent à ceux de chaussures de sécurité, remises en octobre 2011 grâce à un adhérent du Comité Nord de l'AAFC, Vincent Ricquart, et ont été complétés par un livre sur l'architecture des aéroports - alors qu'une nouvelle aérogare est en construction à l'aéroport de Sunan-Pyongyang.

 

Lors de la visite d'une délégation de l'AAFC en RPD de Corée en avril dernier à l'occasion des cérémonies du centième anniversaire de la naissance du Président Kim Il-sung, et à laquelle participait un membre du comité Bourgogne, les adhérents de l'AAFC ont pu constater les progrès réalisés en un temps record dans la construction de nouveaux bâtiments, tant dans le domaine du logement que d'édifices publics.

 

Cet effort dans lequel est engagé tout le peuple coréen de RPDC pose des défis accrus en termes de sécurité au travail, les chantiers mobilisant d'autres catégories socio-professionnelles que les ingénieurs, les architectes et les ouvriers du bâtiment. Les accidents à la tête étant parmi les plus dangereux, la priorité a porté sur la fourniture de casques de chantier, dans le cadre d'un appel à dons lancé par l'AAFC-Bourgogne le 28 avril dernier.

 

casque_chantier_bleu_2.jpgAu total, ce sont 200 casques de chantier bleus, acquis au meilleur prix parmi les différentes offres de fournisseurs qu'a examinées le comité régional Bourgogne de l'AAFC, qui seront prochainement envoyés en RPD de Corée. Le modèle choisi comporte une coiffe plastique 6 points, une calotte en polyéthylène haute densité et l'ajustement s'opère par bandes à stries. L'envoi de casques sera complété par la livraison d'un ouvrage de référence sur l'architecture des aéroports, afin d'aider aux travaux de rénovation et d'extension en cours à l'aéroport de Sunan-Pyongyang.

 

En mars 2011, de la documentation dans l'architecture avait déjà été envoyée par l'AAFC en RPD de Corée, où elle a été remise à l'Université de l'architecture et des matériaux de construction de Pyongyang. En octobre 2011, des chaussures de sécurité avaient été offertes par un adhérent du comité Nord. Ces actions, qui engagent ainsi l'AAFC au-delà du seul comité régional Bourgogne, témoignent de la volonté d'accompagner tout particulièrement l'effort de construction de logements, afin d'élever le niveau de vie de la population nord-coréenne.

 

(Article reproduit du site de l'AAFC-Bourgogne)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)