Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 23:28

logo_Jeux_Olympiques_Londres_2012.jpgTant les Sud-Coréens de la République de Corée que les Nord-Coréens de la République populaire démocratique de Corée nourrissent des espoirs élevés de médailles pour les prochains Jeux olympiques d'été, qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août 2012. L'AAFC passe en revue les objectifs des deux équipes coréennes, en souhaitant plein succès aux athlètes du pays du Matin calme. Aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, les athlètes coréens avaient décroché 37 médailles au total.

 

Pour Lee Ki-heung, président de la Fédération coréenne de natation et vice-président du Comité olympique sud-coréen, l'objectif est clair : obtenir une place parmi les dix premiers au classement des médailles par pays. Si les Sud-Coréens devraient à nouveau obtenir un grand nombre de médailles en Taekwon-Do - seul le Taekwon-Do pratiqué dans le Sud de la péninsule étant une discipline olympique - des médailles d'or sont également visées aux épreuves de tir à l’arc et de natation (avec Park Tae-hwan), ainsi qu'en haltérophilie avec Jang Mi-ran. Lee Ki-heung nourrit également de forts espoirs en football, badminton, escrime, gymnastique, judo et lutte.

 

De son côté, pour les 30e Olympiades d'été, la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) présente 49 athlètes (dont 35 femmes et 14 hommes), sélectionnés dans onze disciplines, dont le football féminin, le marathon, le tennis de table, la lutte et l'haltérophilie - les espoirs de médailles étant particulièrement élevés dans ces deux disciplines, ainsi qu'en football féminin. En football féminin, les Nord-Coréennes seront d'ailleurs aux prises avec les Françaises dès le début de la compétition.

 

La RPD de Corée avait décroché deux médailles d'or aux derniers Jeux olympiques, et quatre médailles d'or aux 25e Olympiades. En 2008, un professeur d'économie australien avait placé la RPD de Corée en tête du classement mondial pour le nombre de médailles obtenues compte tenu de son produit intérieur brut.

 

Sources :

- "La Corée vise sa place dans le ‘top 10’ des médailles aux Jeux olympiques de Londres", article publié sur le site visitkorea ;

- "DPRC Hopes for Good Results in 2013 London Olympiad", dépêche de l'agence KCNA, en date du 8 juin 2012.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)