Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:06

Le 11 octobre 2011, les deux équipes coréennes de football étaient engagées dans des matchs déterminants au troisième tour de qualification de la zone Asie, en vue de décrocher leurs tickets à la coupe du monde 2014. Si les Guerriers Taeguk sud-coréens l'ont emporté (2-1) face aux Emirats Arabes Unis, le Cheollima nord-coréen s'est incliné, à domicile, face à l'Ouzbékistan (0-1).

 

park_chu_young_EAU_11_octobre_2011.3.jpgAu stade Suwon, les Sud-Coréens ont dû attendre la deuxième mi-temps pour ouvrir le score face aux joueurs des Emirats Arabes Unis, sur un but de Park Chu-young à la 55ème minute (photo FIFA), avant de doubler la mise grâce à un but contre son camp de Al Kamali (64ème minute). Tout en réduisant l'écart sur un but de Matar à la 92ème minute, les Emiratis ont finalement dû s'incliner sur le score de 2-1. Le même jour, au sein du groupe B, le Koweït a fait match nul face au Liban (1-1).

 

Grâce à leur victoire, les Sud-Coréens confortent leur place en tête du groupe B, avec 7 points contre 5 points pour le Koweït, 4 points pour le Liban et 0 point pour les Emirats Arabes Unis. Les Guerriers Taeguk rencontreront à nouveau chacun de leurs trois adversaires, le premier match les opposant à nouveau aux Emirats Arabes Unis le 11 novembre prochain.

 

coree_du_nord_ouzbekistan_football_11_octobre_2011.jpgAu stade Yanggakdo de Pyongyang, le Cheollima a été moins chanceux face à une redoutable équipe ouzbèke (photo KCNA) - qui, un mois plus tôt, avait tenu en échec la sélection japonaise, la mieux classée d'Asie, pendant plus de la moitié du match. Grâce à un but de Geynrich à la 15ème minute, l'Ouzbékistan a remporte (0-1) le match considéré comme le plus déterminant de la journée pour le troisième tour de qualification de la zone Asie. Le soir même, au stade Nagai à Osaka, les Japonais l'ont très facilement emporté face à la modeste équipe tadjike (8-0).

 

Au sein du groupe C, le Japon et l'Ouzbékistan occupent les deux premières places avec chacun 7 points, le Japon étant premier grâce à un meilleur différentiel de buts, devant la RPD de Corée (3 points) et le Tadjikistan (0 point). Le match retour entre les Ouzbeks et les Nord-Coréens aura lieu le 11 novembre, avant que les joueurs de la sélection nord-coréenne ne retrouvent leurs adversaires japonais le 15 novembre puis tadjiks le 29 février 2012. Si le Cheollima veut rester dans la compétition au sein du groupe le plus relevé des matchs de qualification de la zone Asie, il n'a plus droit à la défaite : un pari difficile mais pas impossible, les Nord-Coréens ayant été capables, par le passé, de relever des défis apparemment insurmontables.

 

Source principale : FIFA.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)