Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:32

Le 29 février 2012, les deux équipes coréennes ont joué leur dernier match du troisième tour des éliminatoires de la zone Asie. Par leur victoire 2-0 sur le Koweït, les guerriers Taeguk sud-coréens se sont qualifiés pour le quatrième tour, qui verra quatre équipes sur dix être qualifiées pour la phase finale, tandis que le cinquième tour (barrage) départagera notamment, pour le cinquième ticket, les deux équipes qui se seront classées troisièmes dans chacun de leur groupe. Pour leur part, les Cheollima nord-coréens ont quitté la compétition après un match nul (1-1) contre le Tadjikistan, qui jouait à domicile.

 

lee_dong_gook_24866.pngAu sein du groupe B, les Sud-Coréens étaient sous pression depuis leur défaite surprise face au Liban (2-1) le 15 novembre 2011. En cas de nouvel échec face au Koweït, ils auraient été éliminés de la suite de la compétition. Après une première mi-temps vierge de buts, Lee Dong-gook a ouvert le score à la 65e minute, avant que Lee Keun-ho ne double la mise à la 71e minute. Au final, les guerriers Taeguk ont terminé en tête de leur groupe, avec 13 points (contre 10 points pour le Liban, 8 points pour le Koweït et 3 points pour les Emirats Arabes Unis qui, toujours le 29 février, ont signé une belle victoire 4-2 contre le Liban au stade Al Wahda à Abou Dhabi).

 

Dans le groupe C, le même jour, les Cheollima nord-coréens jouaient pour l'honneur, ne pouvant pas rattraper leur retard pour rester dans la compétition. C'est le Coréen Jang Song-hyok qui a ouvert le score à la 53e minute par un but sur penalty. Mais huit minutes plus tard, le Tadjikistan revenait au score sur un but de Khamrakulov, soldant la partie par un match nul (1-1) qui a réconforté les supporters tadjiks présents au stade de Khujang, après une série de défaites successives. Plus tard, le Japon, déjà défait par les Nord-Coréens dans un match d'anthologie, s'est incliné à domicile face à la redoutable sélection ouzbèke, qui finit première de son groupe (16 points, contre 10 points pour le Japon, 7 points pour la Corée du Nord et 1 point pour le Tadjikistan).

 

Si elle n'avait pas eu la malchance de tomber dans le groupe le plus relevé du troisième tour des éliminatoire de la zone Asie (avec la meilleure équipe asiatique actuelle selon le classement FIFA, le Japon, et la meilleure équipe de fait en Asie, d'après ses résultats aux matches de qualification du groupe Asie, l'Ouzbékistan), la République populaire démocratique de Corée serait probablement restée dans la compétition.

Source principale : wikipédia (d'après le site officiel de la FIFA).

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)