Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 22:25

Le dimanche 28 août vers 5h20 (heure libyenne) des braqueurs ont pris d'assaut les locaux de l'ambassade de la République de Corée (du Sud) en Libye. Si les pillards sont repartis les mains vides suite à l'intervention des forces de police libyennes, l'AAFC condamne ce geste inacceptable, qui témoigne du climat d'insécurité civile qui règne à Tripoli et ne permet pas le respect des immunités et privilèges diplomatiques.

 

Sans doute parce qu'ils croyaient les locaux vides après le départ de la plus grande partie du personnel diplomatique, actuellement évacué en Tunisie compte tenu du danger créé par les bombardements de l'OTAN, une quinzaine de braqueurs armés ont pris d'assaut les locaux de l'ambassade sud-coréenne à Tripoli le 28 août 2011. En début de semaine, la résidence de l'ambassadeur sud-coréen à Tripoli avait déjà été pillée.

 

Mais les quelques employés restés dans l'ambassade ont appelé la police qui a mis en fuite les pillards, sans avoir réussi à s'emparer des téléviseurs et des autres produits électroniques qu'ils convoitaient.

 

Le porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, Shin Maeng-ho, a fait savoir qu'aucune victime n'était à déplorer, lors de ces actes de brigandage qui appellent la plus ferme condamnation.

 

Bien qu'ayant négocié d'importants contrats avec le colonel Mouammar Kadhafi, la Corée du Sud a pris position pour OTAN et les forces du Conseil national de transition, sans qu'il ne doive être établi de lien avec le braquage de la représentation diplomatique sud-coréenne à Tripoli.

 

Source : Yonhap.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Relations Afrique-Corée
commenter cet article

commentaires

clovis simard 30/08/2011 12:20



 


Blog(fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES


morts potentiels?



Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)