Le 10 janvier 2012, l'agence officielle KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a annoncé l'amnistie de prisonniers à l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance du Président Kim Il-sung (le 15 avril prochain) et du 70ème anniversaire du dirigeant Kim Jong-il (le 16 février), qui marquent deux fêtes nationales de la République populaire démocratique de Corée.
Un décret parlementaire conduira à l'amnistie de prisonniers le 1er février prochain, à l'occasion des prochaines fêtes nationales de la RPD de Corée, selon une dépêche de l'agence nord-coréenne KCNA publiée le 10 janvier.
Le cabinet et les organismes compétents prendront les mesures nécessaires pour offrir des conditions de vie et de travail stables aux personnes qui bénéficieront de cette mesure, toujours selon KCNA, qui n'a toutefois pas précisé le nombre des bénéficiaires.
L'AAFC salue cette mesure de bienveillance des autorités nord-coréennes, qu'on retrouve dans le droit public de nombreux Etats, notamment à l'occasion d'anniversaires historiques ou de l'entrée en fonctions d'un nouveau dirigeant.
Source : KCNA.