Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:59

Cinq ans après sa création, Facebook est le plus grande site de réseautage social d'Internet avec plus de 200 millions de membres, et le quatrième site le plus visité au monde selon Alexa. L'AAFC se devait d'être présente sur Facebook : c'est désormais chose faite depuis le 7 juillet 2009.
 
En créant son propre groupe sur Facebook, lancé officiellement le 7 juillet 2009, l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a voulu utiliser les potentialités du plus grand site de réseautage social au monde pour permettre à tous les francophones de disposer d'informations sur la Corée, de lancer des débats, de faire part de leurs réactions à nos analyses et à nos activités. Les visiteurs peuvent laisser des commentaires, discuter en ligne et échanger des documents.
 
L'AAFC sur Facebook apporte des fonctionnalités complémentaires par rapport au blog de l'AAFC : à condition d'être inscrit sur
Facebook, vous pouvez reproduire nos articles, dont les plus récents sont également accessibles sur Facebook, mais aussi partager les vidéos et les photos qui seront mises en ligne.
 
En rassemblant des personnes qui ne se connaissent pas nécessairement pour leur permettre d'échanger des informations et d'interagir entre elles, le groupe de l'AAFC sur Facebook a vocation à devenir un espace qui offre une base d'informations objectives sur la Corée, loin des témoignages trop souvent à charge des grands médias occidentaux, ainsi que de débattre des actions à conduire pour développer les relations franco-coréennes et encourager la compréhension réciproque entre Français et Coréens.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

clement 10/07/2009 11:58

Peut-on avoir le lien direct pour adhérer au groupe facebook?Je ne le trouve pas "AAFC" sur la fonction recherche Facebook 

Association d'amitié franco-coréenne 14/07/2009 19:45


http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=103109630372&ref=ts


clement 10/07/2009 11:53

Bravo à toute l'équipe !

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)