Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 11:38

Le 17 mai 2009, le Foyer rural de Velars-sur-Ouche (Côte d'Or, 10 km de Dijon) organisera la deuxième édition du festival d'économie solidaire et du développement durable "Village aux couleurs du monde". L'Association d'amitié franco-coréenne - Bourgogne sera présente à cette manifestation, au cours de laquelle nous présenterons nos actions de solidarité avec les populations coréennes.

Le 17 mai 2009, de 10h à 19h, le comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) participera au festival d'économie solidaire et de développement durable "Village aux couleurs du monde" à Velars-sur-Ouche, commune de Côte d'Or située à 10 km de Dijon (trajet Paris-Dijon : 1h40 en TGV, voir aussi le plan d'accès sur le site de l'association Thanaka).

Le festival comprendra une démonstration de cuisine, des contes du Tibet, des spectacles de taï-chi, des conférences sur la solidarité... et des stands de plus de trente associations. Des produits d'artisanat local et du commerce équitable seront proposés à la vente. Les visiteurs pourront également soutenir des projets concrets de solidarité en France et à l'étranger.

Pour sa part, le stand de l'AAFC-Bourgogne proposera de la documentation et des produits achetés en République populaire démocratique de Corée.
Sera également présenté un album de photos d'Alain Noguès, professionnel co-fondateur de l'agence Sygma, montrant la vie quotidienne en République populaire démocratique de Corée. Nous organiserons une collecte de dons pour l'école n° 1 de Moranbong, à Pyongyang, avec laquelle est jumelée l'AAFC. Enfin, nous présenterons nos actions de solidarité menées en 2007-2008 avec les populations coréennes sinistrées par les inondations d'août-septembre 2007.

Entrée gratuite. Plus d'informations sur le blog du comité régional Bougogne de l'AAFC.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)