Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:14

Le premier cas avéré de grippe nord-américaine (dite "grippe porcine") en Corée du Sud a été confirmé le samedi 2 mai 2009, indiquant que le continent asiatique est touché à son tour.

Un homme de 51 ans de retour du Mexique, hospitalisé depuis le 30 avril, est le premier cas avéré de la grippe nord-américaine (dite "grippe porcine") en Corée du Sud. L'information a été donnée samedi 2 mai 2009 par le Centre coréen de prévention et de contrôle des maladies. Les autorités gouvernementales ont réagi en annulant des vols vers le Mexique et en imposant des restrictions de visa à destination de ce pays.

Dans la nuit du 1er au 2 mai, un autre cas avait été relevé à Hong Kong, sur un Mexicain de 25 ans en voyage dans la ville chinoise, indiquant que le continent asiatique est touché à son tour par l'épidémie. Une réunion des pays membres de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (acronyme anglais : ASEAN) est prévue la semaine prochaine pour coordonner les interventions des pouvoirs publics dans cette partie du monde.

Alors que les premières réactions du gouvernement sud-coréen ont indiqué que le pays n'était pas prêt à faire face à une épidémie à grande échelle, l'annonce de l'achat de médicaments Tamiflu à l'étranger ignore le fait que la demande internationale dépasse largement l'offre disponible. S'il a été avancé les chiffres alarmistes de 20 % à 40 % de la population sud-coréenne potentiellement affectée, à la date présente, l'épidémie n'avait toutefois pas atteint, à l'échelle internationale, un seuil d'alerte qui confirmerait une telle catastrophe.

Sources : German Press Agency, sur le site
www.monsterandcritics.com, Chosun Ilbo.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Société
commenter cet article

commentaires

porc 16/07/2009 17:30

La médecine a fait des progrès certes mais n'a as à son actif de nouveauté majeure...Les grands léaux de notre temps ne connaissent toujors pas de vaccins ou d'équivalentCe qui a surtout fait accroitre l'espérance de vie c'est :- La prévention- Une meilleure hygiène de vie- Le savoirJe n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer...En effet1. d'une part c'est le meilleur moyen de perdre son sang froid2. Il faut prendre garde aux effets médiatiques...plus il y a de la tourmente et pus on fera du tirageEn conclusion :Pas de panique mais soyons vigilantsMa Grand Mère est morte de la gripe espagnole en 1918....Ma mère s'est mise à bosser à l'âge de huit ans parce qu'elle n'avait plus de mère....Sachons rester humble et respectons les conseils de ceux qui vous en donnent...Vous savez qu'il y a toujours plusieurs lectures du même message...Peut être ferez vous plus confiance à tel ou tel conseilleur...Sachez discerner le vrai du cri inconsidéré...Vos propos me laissent à penser que vous êtes en mesure de le faire

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)