Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 20:21

Dans le cadre de son parrainage de l'école n° 1 de Moranbong, l'Association d'amitié franco-coréenne a remis 1.600 euros à la directrice de l'école, lors de son déplacement en Corée en septembre 2008. Une somme qui a permis aux collégiens et lycéens de Moranbong de s'équiper en matériel audiovisuel. L'AAFC revient sur cette coopération réussie, en remerciant toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce résultat.

 

Parmi les activités de coopération franco-coréenne, l'AAFC a souhaité mettre l'accent sur les échanges dans le domaine éducatif. C'est dans ce cadre qu'a été établi un parrainage de l'école n° 1 de Moranbong, à Pyongyang.

 

En vue du déplacement d'une délégation en Corée en septembre 2008, à l'occasion du soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), l'AAFC avait ainsi organisé différentes manifestations afin de recueillir des aides financières destinées à aider les collégiens et les lycées coréens à acquérir du matériel informatique. En particulier, un concert de musique coréenne traditionnel et un spectacle de Taekwon-Do, couplés à un pique-nique, ont eu lieu le dimanche 13 juillet 2008, au parc Montsouris, à Paris.

 

Au total, ces différentes initiatives ont permis de recueillir 1.600 euros, remis par l'AAFC à la directrice de l'école n° 1 de Moranbong lors de la visite de son établissement, en septembre 2008. La délégation franco-belge a alors pu assister à un très beau spectacle des enfants coréens (ci-dessus en costume traditionnel), ainsi qu'à un cours d'anglais. Elle a aussi eu l'agréable surprise de rencontrer une lycéenne de dernière année qui a choisi d'apprendre, seule, la langue de Molière, et qu'elle tient tout particulièrement à féliciter et à encourager.

 

L'intégralité des dons permettront l'équipement du laboratoire de langue des élèves coréens en matériel audiovisuel et informatique, selon la liste suivante remise à l'AAFC :

- 15 routeurs large bande avec 2 ports téléphoniques (redresseur inclus)

- 30 terminaux téléphonique

- 1 hub (24 ports) 10/100 Mb

- 200 m de câble informatique

- 70 fiches Internet

- 30 micro-écouteurs

- 1 écouteur pour l'enseignant

- 1 micro pour l'enseignant

- 1 équipement d'écran partagé (adaptateur entre un téléviseur écran large et un ordinateur, redresseur inclus)

- 1 téléviseur à écran large et haute définition

- 1 ordinateur Pentium 4

- 20 prises de courant

- 60 écouteurs à oreillettes

- 1 régulateur automatique de tension

- 1 projecteur

- 1 vidéoprojecteur

- 2 microphones sans fil pour salle de musique

- système d'éclairage pour salle de musique

 

 

L'AAFC remercie à nouveau toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce résultat à la hauteur des attentes des élèves coréens, en les appelant à poursuivre les actions de solidarité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)