Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 23:59

Le 5 septembre 2008, l'Association d'amitié franco-coréenne organisera une manifestation pour commémorer le soixantième anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique (RPD) de Corée le 9 septembre 1948. Une occasion de rappeler le contexte de la division de la Corée et de plaider pour sa réunification.

Après la création de la République de Corée au Sud de la péninsule, à la suite d'élections séparées, la République populaire démocratique de Corée (RPD de Corée, Corée du Nord) a été fondée le 9 septembre 1948. Contrairement à la Corée du Sud, la RPD de Corée a conduit la réforme agraire, épuré l'administration des éléments qui avaient collaboré avec l'occupant japonais, nationalisé les principales industries, promulgué l'égalité entre les hommes et les femmes, et instauré la santé et l'éducation gratuites pour tous.

A l'occasion du soixantième anniversaire de la création de la RPD de Corée, l'AAFC et le Comité national pour la célébration de la fondation de la RPDC invite toutes et tous à une conférence-débat le vendredi 5 septembre 2008, à partir de 18h, au siège national du Secours populaire français (9/11 rue Froissart, 3ème arrondissement de Paris) en présence de S. E. Son Musin, délégué général de la RPD de Corée en France, ambassadeur auprès de l'UNESCO, et de ses collaborateurs.

Après les fortes pluies de juillet-août 2008 qui ont une fois encore gravement compromis la situation alimentaire en RPD de Corée, l'AAFC appelle par ailleurs à poursuivre l'effort de solidarité avec les populations coréennes. Les dons peuvent être adressés par courrier, à l’adresse du Secours Populaire Français (BP 3303 – 75 123 Paris cedex 03, préciser « Catastrophes naturelles / Corée du Nord »), ou en ligne, par chèque ou carte bleue, sur le site www.secourspopulaire.fr(indiquer l’affectation « Urgence et développement dans le monde », et préciser « Corée du Nord »).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Association d'amitié franco-coréenne - dans Activités AAFC
commenter cet article

commentaires

albator 31/08/2008 01:06

Bonjours à vous. Je suis français "pur souche" (ouais...la Manaudou et cie ...pff...) et je m'intéresse en ce moment à la corée.J'ai vu le film "freres de sang" (sur la guerre des "2 corées")et, ben il me rapelle par certains moments le soldat Ryan...On ne connait ni les raisons ni les motivations qui ont poussés VOTRE peuple, la Corée, vers cette issue...Néanmoins  courage...(Voir ex-RFA et ex-RDA ??? Americain contre URSS (maintenant amerique VERSUS futur EX-NOUVEAU bloc russo-ossétie-pays de l'ex-URSS et mégalomanie russe ??? )Sans rire, la france en 1945, si il n'y avait pas eu De Gaulle pour l'ouvrir et défendre les intérets de notre peuple face à Churchill, Stalline et Roosevelt, nous on aurait comme d'autres des bases américaines chez nous !!!Vive De Gaulle pour son engagement et merci pour notre indépendance REPUBLICAINE territoriale...Ahh la démocratie...Vive la démocratie

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Soutenir une réunification indépendante et pacifique de la Corée, conformément à l'aspiration légitime du peuple coréen et dans l’intérêt de la sécurité et de la paix dans le monde
  • Contact

Recherche

D'où venez-vous?

aujourd'hui


dans les 30 derniers jours

 
 

Nouvelles de la "liste noire"

Temps restant avant que le secrétaire général de l'AAFC soit (peut-être) autorisé à revenir en Corée du Sud*

 

 

* Le ministre de la Justice peut interdire l'entrée en République de Corée (du Sud) d'un étranger qui a quitté le pays suivant un ordre de déportation il y a moins de cinq ans (sixième alinéa du premier paragraphe de l'article 11 de la loi sud-coréenne sur l'immigration)